Actualités bateaux à moteur

Baptême royal pour bateau de sauvetage

Pays de Galles
Partager :

Le Prince William et sa fiancée Kate Middleton étaient le 24 février dernier sur l'île d'Anglesey, au Pays de Galles, pour le lancement du nouveau bateau de sauvetage côtier Atlantic 85 de la RNLI, l'Hereford Endeavour.


Il s'agit de la première apparition royale du couple depuis l'annonce de leurs fiançailles, mais laissons l'aspect people à la presse spécialisée et intéressons-nous à ce nouveau jouet pour les sauveteurs bénévoles de la station RNLI (Royal National Lifeboat Institution) de Trearddur Bay. 


Cet Atlantic 85 est un semi-rigide de 8,30 mètres de long et prévu pour 4 sauveteurs. Il se dote d'une coque renforcée en fibres de carbone et résiste, tests à l'appui, à une chute de 6 mètres dans l'eau. Ce pneu tout temps est capable d'atteindre 35 nœuds avec 2 x 115 chevaux hors-bord.


L'Hereford Endeavour dispose également des derniers équipements high-tech en matière d'électronique ( radar, VHF…) et intègre un système de sécurité lui permettant de se « redresser » en cas de chavirement.


La station de sauvetage de Trearddur Bay a ouvert en 1967. Depuis, les volontaires gallois de la RNLI sont intervenus 873 fois avec leur embarcation et ont sauvé 202 vies.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *