Actualités bateaux à moteur

Canados Gladiator 428

Day-boat de luxe
Partager :

Le célèbre constructeur italien de yachts Canados s'attaque aux sorties à la journée et tenders VIP en dévoilant son plus petit modèle jamais construit : le Gladiator 428.


Reconnu pour ses unités de haute plaisance, le chantier Canados devrait prochainement commercialiser le Gladiator 428, annoncé comme « le plus luxueux day-cruiser du marché ».



Il s'agit d'une vedette de 13 mètres de long et 4,20 mètres de large, soulignée par une ligne intemporelle signée du designer romain Marco Casali, et offrant un plan de pont très ouvert. Bref, une unité taillée sur mesure pour les plaisanciers esthètes et les propriétaires de yachts désireux d'acquérir un tender pour les sorties à la journée ou autre opération de servitude… du côté de Saint-Tropez et Porto Cervo, par exemples.



Ce Gladiator 428 fait de la simplicité d'utilisation une priorité. Son large rouf ponté doit limiter l'arrivée d'inopportuns embruns. Et son spacieux cockpit, sur un seul niveau depuis la plage de bain, facilite la circulation. Le large écran digital (16 pouces) de l'instrumentation centralise l'ensemble des données et permet de contrôler les équipements électriques, la cartographie, le sondeur ou encore la sono.



Les aménagements – à la carte et sur mesure – s'articulent autour d'une fine console centrale, pouvant être coiffée par un T-Top en fibres de carbone. Le large solarium arrière renferme deux coffres dans lesquels peuvent être logés toute sorte de matériel, dont 2 propulseurs marins Seabob. Lui succèdent un confortable salon en vis-à-vis et deux banquettes sofas sur l'avant de la console. Enfin, une cabine abritant un couchage double occupe le tiers avant.



La coque et la structure de ce Gladiator 428 sont réalisés selon le procédé d'infusion, avec une base sandwich de balsa et Airex. Les motorisations débutent avec 2 Volvo Penta D6 de 400 chevaux et peuvent monter jusqu'à 2 x 550 ch Cummins QSB 6.7. Vous préférez l'essence et les hors-bord, pas de problème ! Une configuration en montage triple et quad est possible. La vitesse de pointe est annoncée quant à elle entre 37 et 55 noeuds en fonction de l'option retenue.



D'après le chantier, la coque n°1 est actuellement en phase de test. Un prototype pourrait effectuer ses débuts à Cannes dès septembre 2017, à l'occasion du Yachting Festival.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *