Actualités bateaux à moteur

Ferretti vendu aux Chinois

Des machines agricoles et des yachts…
Partager :

Le quotidien économique Financial Times rapporte que les créanciers du groupe Ferretti Spa ont accepté de vendre l'entreprise au groupe chinois Shandong Heavy Industry.


Le fabricant de machines agricoles chinois Shandong Heavy Industry devrait acheter le constructeur de super yachts Ferretti – qui recense de nombreuses marques de bateaux et yachts de haute plaisance (Ferretti Yachts, Riva, Itama, Bertram, Pershing…).


Les actionnaires du groupe Ferretti – qui est en pleine restructuration de ses actifsont cédé le contrôle de l'entreprise à des établissements de crédit afin de ramener une dette s'élevant à 685 millions d'euros à 116 millions d'euros. La société devrait également recevoir un financement additionnel de 180 M €, selon le rapport.


L'acquisition du groupe sera conditionnée par une dépréciation de créance des sociétés concernées : Royal Bank of Scotland, Strategic Value Partners LLCet Oaktree Capital Management. Celles-ci prendront part de manière égale au capital du groupe lors de la vente à « Shandong ».


S'il devient désormais la propriété des Chinois, le groupe italien Ferretti restera dans la production de yachts et devrait conserver son style. Son actuel président Norberto Ferretti reste pour l'instant aux commandes de l'entreprise.


La transaction doit encore être approuvée par un tribunal italien. La décision devrait être rendue d'ici trois mois.




Source : Boat International

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *