Actualités bateaux à moteur

Guy Couach est décédé

La plaisance en deuil
Partager :

Guy Couach, père fondateur du célèbre chantier du même nom, est décédé le 6 janvier dernier à l'âge de 88 ans.


Avec Guy Couach disparaît une personnalité qui aura profondément marqué l'histoire du nautisme français pendant plus de 40 ans. L'équipe de Moteur Boat se joint à la direction actuelle du chantier naval Couach pour exprimer ses condoléances les plus sincères à la famille et à ses proches.


en 1926, Guy Couach est une grande figure du paysage nautique français. Descendant d'Albert Couach, le fondateur en 1897 des moteurs marins Couach, il intègre l'entreprise familiale et initie la production de bateaux à l'échelle industrielle, posant ainsi, dès 1946, les bases du motonautisme de série.


C'est en 1962 qu'il crée le chantier Guy Couach, destiné à la fabrication de bateaux en matériaux composites. En 1970, il fait construire le premier yacht au monde en aramat, matériau composite à base de kevlar.


Du chantier de Gujan-Mestras sortiront dès lors plusieurs centaines de yachts portant sa griffe et dont les performances marines des coques restent mondialement renommées.


Guy Couach dirigera l'entreprise et continuera à en dessiner les modèles jusqu'en1986. Le Chantier Naval Couach, racheté en 2011 par le groupement d'investisseurs régionaux Nepteam, reste spécialisé dans la fabrication de yachts de luxe de 20 à 50 mètres en matériaux composites et de bateaux à usage professionnel (patrouilleurs et vedettes pour les marines nationales, douanes et gardes-côtes).



Le savoir-faire Couach






 

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *