En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Catwoman trop sexy

Halle Berry provoque un accident de bateau

Catwoman Halle Berry accident bateau

Les tenues trop sexy de Catwoman sont à l'origine d'un grave accident de bateaux qui a causé la mort d'une personne.

L'accident s'est produit entre St Hélier sur l'île de Jersey et Saint Malo, en France, apprend le Daily Mail. Un ferry britannique a violemment percuté un bateau de pêche français le 28 mars 2011. Celui-ci a été coupé en deux suite à la violence du choc. Le capitaine du bateau, le Français Philippe Claude Lesaulnier âgé de 42 ans, a été tué sur le coup. Les deux autres membres de l'équipage ont survécu au naufrage.

Halle Berry trop sexy

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont les tenues sexy de la comédienne oscarisée Halle Berry qui sont à l'origine de ce dramatique accident maritime. Les membres de l'équipage du ferry étaient vraisemblablement trop occupés à fantasmer sur la lingerie en cuir que portait l'actrice pour son rôle de Catwoman et n'ont pas décelé la présence de l'autre bateau sur le radar. Un brouillard épais étant présent ce jour-là, rendait impossible la détection en visuel.

Etranges conversations

La boîte noire du ferry a révélé que les membres de l'équipage étaient plongés dans une drôle de conversation juste avant l'impact fatal, conversation diffusée par le journal britannique Daily Mail.

"Hier soir, j'ai regardé Catwoman à la télé", lance le capitaine. "Je suis trop bête parce qu'après ça je ne suis pas parvenu à dormir". Un autre membre de l'équipage lui demande alors: "Catwoman?", d'un ton interrogatif. Ce à quoi le capitaine lui répond. "Elle sautait partout comme un chat. Elle est très belle. Elle porte des tenues sexy".

Pendant ce temps-là, le radar du ferry indiquait la présence du bateau de pêche, mais aucun membre de l'équipage, trop concentré sur la combinaison en latex de la star, ne l'a repéré. Ceux-ci ne se sont aperçus du problème que lorsque l'alarme s'est déclenchée.

On a heurté un bout de bois

Le capitaine a lancé un appel à ses 194 passagers. "Votre attention, s'il vous plaît. Il s'agit d'une annonce de votre capitaine, nous avons heurté un corps étranger dans l'eau, peut-être un petit morceau de bois ou une bouée, nous allons enquêter. Nous vous tenons informés". Le morceau de bois était, en fait, le bateau de pêche de Philippe Claude Lesaulnier. C'est un passager présent sur le pont au moment de l'accident qui en a averti le capitaine.

Manque d'attention

Une enquête a été ouverte par la police maritime française. Selon son rapport, l'accident est à un manquement incontestable de la part du capitaine britannique. Celui-ci n'avait adapté ni sa vitesse ni on attention et ce malgré le brouillard épais. "Le fait de parler continuellement de quelque chose sans aucun lien avec la navigation ne fournit pas la concentration nécessaire pour piloter un engin à si grande vitesse", indiquent les conclusions du rapport. "Ce comportement ainsi que le manque de visibilité ont contribué à l'accident".

Le capitaine et ses officiers ont été démis de leurs fonctions au lendemain de cet accident mortel.

 

Source : 7sur7.be, paru le vendredi 21 octobre 2011

Le 25/10/2011 à 04h11

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
TOP 5 VIDEOS 2017
Top 5 vidéos
Les vidéos les plus vues en 2017

Vous êtes chaque année plus nombreux à visionner nos essais et reportages vidéos, ainsi qu'à...

3 janvier 2018
TOP 5 actus 2017
Top 5 actualités
Les articles les plus lus en 2017

Une année riche en actualité nautique se termine. Quelles sont les infos qui ont...

2 janvier 2018
Mercury Deals Nautic 2017
Remotorisation et nouvelles technologies
Promotions Mercury au Nautic

À l'occasion du Nautic 2017 et pendant toute la durée du salon parisien, Mercury propose deux...

6 décembre 2017
Nautic force
Nautic Force au Nautic
Promo sur les bateaux de glisse

Fan de wakeboard et ski nautique ? Sur le point d'acheter un bateau de glisse ? C'est le moment !...

3 décembre 2017
Samboat
La plus grande flotte au monde
SamBoat s'ouvre aux professionnels

La plateforme de location de bateaux entre particuliers SamBoat profite du salon nautique de...

2 décembre 2017
Halle Berry provoque un accident de bateau

Articles les + commentés

Chargement