En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Plateforme de location de bateaux

HeyCaptain fête son 150ème loueur

Hey Captain

HeyCaptain.fr fête l'arrivée dans son réseau de ses 149ème et 150ème loueurs professionnels de bateaux avec l'intégration de Nautic Sport et Bleu Rivage, à Carnac et La Trinité Sur Mer.

Lancée il y a deux ans, HeyCaptain a pris le pari de digitaliser les loueurs de bateaux à moteur à l'aide d'un outil de gestion gratuit disponible sur tablette, mobile et ordinateur. « 70% des touristes réservent leurs activités en ligne : les clients étaient déjà prêts à louer un bateau sur internet partout en France » explique Clément Douet, directeur commercial de l'entreprise.



L'outil de gestion HeyCaptain permet aux loueurs de bateaux de gérer leur activité, mais surtout de commercialiser leur offre sur Internet par deux canaux : HeyCaptain.fr, la plateforme nationale qui regroupe les bateaux à louer dans le réseau ; et une plateforme en marque blanche sur chaque site de loueur. « cette formule permet de prendre des réservations 24h/24, 7j/7 et donc répondre aux nouvelles habitudes de réservation des plaisanciers. On se rend compte que c'est surtout le soir que les réservations en ligne sont les plus fréquentes. Ce sont les heures notre standard est fermé alors que les clients sont eux, plus disponibles. » explique Julien Rouault de Nautic Sport.

« Beaucoup de sites de location entre particuliers ont fleuri ces dernières années, témoigne Gilles Loyer de Les îles d'Hyères / Hyères Location. Beaucoup de plaisanciers reviennent cependant vers le professionnel pour une garantie de sécurité et de qualité des bateaux ». Grâce à HeyCaptain qui simplifie le processus de réservation, les loueurs professionnels ont désormais plus de temps pour accueillir et former les plaisanciers d'un jour. « On n'appelle pas la SNSM pour un problème de coupe-circuit ! Le professionnel est disponible en permanence pour assister les plaisanciers ».

Aujourd'hui, HeyCaptain permet donc aux loueurs d'être plus efficace sur internet afin de mieux capter les plaisanciers français et étrangers grâce une plateforme multi-langues. « L'objectif à moyen terme est d'augmenter considérablement le chiffres d'affaires des loueurs professionnels avec une diversification de la clientèle et des activités sur une saison plus longue » confie Patrick Piveteau, directeur général de la société.

Le 08/04/2016 à 04h46 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Le Cargo
Le Cargo
La 1ère marketplace du matériel nautique

La première plateforme web spécialisée dans la vente et l'achat en ligne de matériel nautique...

5 juillet 2017
Sealver wave boat VR
Innovation
Sealver : un showroom virtuel

Acquérir un showroom de 5 000 m2 avec une plage privée… sans se ruiner. Vous en rêviez ?...

6 juin 2017
SIMY My-AIS
SIMY My-AIS
La plus petite balise de détresse au monde

Elle est plus compacte qu'un téléphone portable et ne pèse que 95 grammes. Voici la Simy...

2 juin 2017
Yamaha Experience Tour 2017
Essais hors-bord et Waverunner
Yamaha Experience Tour 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour les journées Yamaha Experience 2017 : 4 dates et lieux pour...

4 mai 2017
Promotions 2017 Yamaha
Remotorisation et petites puissances
Promotions 2017 Yamaha

Yamaha vous fait bénéficier de remises exceptionnelles en ce début de printemps sur l'ensemble...

5 avril 2017
HeyCaptain fête son 150ème loueur

Articles les + commentés

Chargement