Actualités bateaux à moteur

HeyCaptain fête son 150ème loueur

Plateforme de location de bateaux
Partager :

HeyCaptain.fr fête l'arrivée dans son réseau de ses 149ème et 150ème loueurs professionnels de bateaux avec l'intégration de Nautic Sport et Bleu Rivage, à Carnac et La Trinité Sur Mer.


Lancée il y a deux ans, HeyCaptain a pris le pari de digitaliser les loueurs de bateaux à moteur à l'aide d'un outil de gestion gratuit disponible sur tablette, mobile et ordinateur. « 70% des touristes réservent leurs activités en ligne : les clients étaient déjà prêts à louer un bateau sur internet partout en France » explique Clément Douet, directeur commercial de l'entreprise.



YouTube video




L'outil de gestion HeyCaptain permet aux loueurs de bateaux de gérer leur activité, mais surtout de commercialiser leur offre sur Internet par deux canaux : HeyCaptain.fr, la plateforme nationale qui regroupe les bateaux à louer dans le réseau ; et une plateforme en marque blanche sur chaque site de loueur. « cette formule permet de prendre des réservations 24h/24, 7j/7 et donc répondre aux nouvelles habitudes de réservation des plaisanciers. On se rend compte que c'est surtout le soir que les réservations en ligne sont les plus fréquentes. Ce sont les heures notre standard est fermé alors que les clients sont eux, plus disponibles. » explique Julien Rouault de Nautic Sport.



« Beaucoup de sites de location entre particuliers ont fleuri ces dernières années, témoigne Gilles Loyer de Les îles d'Hyères / Hyères Location. Beaucoup de plaisanciers reviennent cependant vers le professionnel pour une garantie de sécurité et de qualité des bateaux ». Grâce à HeyCaptain qui simplifie le processus de réservation, les loueurs professionnels ont désormais plus de temps pour accueillir et former les plaisanciers d'un jour. « On n'appelle pas la SNSM pour un problème de coupe-circuit ! Le professionnel est disponible en permanence pour assister les plaisanciers ».



Aujourd'hui, HeyCaptain permet donc aux loueurs d'être plus efficace sur internet afin de mieux capter les plaisanciers français et étrangers grâce une plateforme multi-langues. « L'objectif à moyen terme est d'augmenter considérablement le chiffres d'affaires des loueurs professionnels avec une diversification de la clientèle et des activités sur une saison plus longue » confie Patrick Piveteau, directeur général de la société.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *