Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

AG de la Fédération des industries nautiques

JF Fountaine reconduit à la tête de la FIN

logo FIN

Jean-François Fountaine, Président directeur général du chantier Fountaine Pajot, a été réélu à l'unanimité à la présidence de la Fédération des industries nautiques, pour la quatrième année consécutive, lors du Conseil d'administration qui a suivi l'Assemblée générale de Fédération, le mardi 6 mars 2012.

A ses côtés, Yves Lyon-Caen (Groupe Bénéteau) et Colette Certoux (Carène Service) ont été réélus aux postes de Vice-présidents et Emmanuel Allot (Tui Marine) au poste de Trésorier.

Parallèlement, plusieurs nouveaux membres ont rejoint le Conseil d'administration de la FIN (en rouge) :

Claude Alcouffe

FENWICK

Bruno Voisard

NAUTITECH

Jean-François Fountaine a dressé le bilan des principales actions menées par la Fédération, visant notamment à renforcer sa présence aux côtés des entreprises. Il s'est félicité de la progression de 5% du nombre d'adhérents de la FIN dans un environnement conjoncturel encore particulièrement incertain, s'établissant ainsi à 630 entreprises.

Jean-François Fountaine a également indiqué que la FIN se montre très vigilante à l'égard de l'apparition d'interdictions de navigation dans un certain nombre de zones.

Il a, par ailleurs, rappelé l'importance de renforcer encore la présence des industries nautiques françaises sur la scène internationale. Les actions de la FIN ont, dans ce domaine, été particulièrement soutenues, à travers deux axes de développement :

• Favoriser l'exportation et faire connaitre le savoir-faire français à travers différentes initiatives telles que l'accompagnement des professionnels sur les événements majeurs du monde entier avec Ubifrance ou encore le lancement du magazine Superyachfrance, illustrant le savoir faire français dans le domaine de la grande plaisance et distribué dans les yachts clubs et salons internationaux.
  • Attirer des clientèles internationales en France à travers la création des sites portail des loueurs maritimes et fluviaux ou le renforcement du caractère international des salons propriété de la FIN (Nautic de Paris et Festival de la Plaisance de Cannes).

A noter enfin que les adhérents de la FIN ont unanimement salué l'action menée par l'équipe de la fédération, depuis un an sous l'autorité de Nathalie Bigaignon.

Le 08/03/2012 à 08h38

Réactions

Chargement

Sur le même sujet :
IDBoats Market
Déjà plus de 500 000 annonces
IDBoats Market

IDBoats lance le tout premier moteur de recherche gratuit de bateaux en vente dans le monde. Plus...

6 septembre 2018
SeaKeeper en Europe
Stabilisateurs pour bateaux
SeaKeeper en Europe