Actualités bateaux à moteur

Le boom de la location entre particuliers

Croissance record pour Click&Boat
Partager :

La location de bateaux entre particuliers affiche une croissance record sur l'été 2015. Preuve que la « Consommation Collaborative » prend de l'ampleur dans tous les secteurs de l'économie, y compris dans la plaisance.


C'est un fait. Un bateau coûte souvent cher (on parle de 10% de son prix d'achat en charges annuelles : entretien, assurance, place de port) et n'est parfois utilisé qu'une dizaine de jours par an. Le marché mondial du nautisme a par ailleurs été fortement impacté par la crise financière de 2008 ; sa baisse est estimée autour de 20 %. Et les consommateurs plaisanciers ont tendance à se montrer plus frileux



La location entre particuliers se positionne comme une solution judicieuse pour les propriétaires de bateaux qui souhaitent rentabiliser leur unité, en toute sécurité et en toute simplicité. En louant une dizaine de jours dans l'année, un propriétaire peut amortir la quasi-totalité de ses charges (assurance, ponton, entretien).



Click & Boat propose déjà plus de 2 000 bateaux en France et dans quelques pays européens (Italie, Espagne, Grèce, Portugal…), preuve que le concept fait de plus en plus d'adeptes et pas seulement en France !



Avec plus de 20 000 membres en un peu moins de deux ans d'existence, Click & Boat affiche une croissance de 1 000 % entre 2014 et 2015 et prend ainsi la position de leader en Europe sur le segment de la location de bateaux entre particuliers.



La plateforme est disponible via l'interface web www.clickandboat.com et une application mobile disponible sur IPhone et Android.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *