Actualités bateaux à moteur

Le mouillage connecté

Largowind Connected Rope
Partager :

Le mouillage connecté imaginé par la société française Largowind a franchi la première étape de financement pour développer son prototype. Cap sur le deuxième palier désormais, en vue d'une production de série.


« Une ancre qui chasse met en danger le bateau et son équipage, mais elle provoque également des dommages environnementaux ». De là est né l'idée du Connected Rope, imaginé par la start-up Largorwind, et qui se présente comme le « babyphone » de votre bateau lorsqu'il est au mouillage.



Le Connected Rope est une sorte de boîtier qui s'attache directement sur la chaîne de l'ancre. Ses capteurs et son algorithme analysent toutes sortes de mesures qui, en cas de problème, sont aussitôt transmises au capitaine du bateau – qu'il soit en mer ou à terre – via une application smartphone dédiée. En surveillant continuellement les mouvements de l'ancre, le Connected Rope peut ainsi alerter en temps réel dans le cas d'une ancre qui chasse ou d'un bateau à la dérive.




Connected Rope by Largowind – Votre sécurité au mouillage from Largowind on Vimeo.




Sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank, la jeune entreprise Largowind a réussi à récolter plus de 10 000 €. Une somme suffisante pour concevoir un prototype industrialisable, mais il s'agit bien sûr de voir plus loin !


L'objectif est désormais de 60 000 € pour financer l'acquisition des moules nécessaires à la production en grande série du Connected Rope. Et le temps presse ! Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous sur cette page.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *