En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Festival de la Plaisance de Cannes

Madame la Commissaire, Sylvie Ernoult

Sylvie Ernoult

Sylvie Ernoult prend les rênes du Festival de la Plaisance de Cannes, 1er salon nautique à flots en Europe. Elle succède à Renaud Jourdon.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la nouvelle Commissaire général Sylvie Ernoult a pour mission le management opérationnel de l'édition 2013 du Festival et le développement de la stratégie du salon à moyen et long terme. Elle reporte à Alain Pichavant, Directeur de la Division Mer et Loisirs de Reed Expositions.

Jean-Daniel Compain, Directeur Général du Pôle Culture, Luxe et Loisirs de Reed Expositions se félicite de l'arrivée de Sylvie Ernoult à la tête du Festival de la Plaisance de Cannes. « Sylvie a une très bonne connaissance des relations commerciales dans l'univers du luxe et à l'international. Elle a su, par le passé, mettre en place des stratégies efficaces de développement commercial. Son arrivée à la direction du Festival marque notre volonté de conforter notre leadership dans l'univers compétitif des salons nautiques et de développer l'aura du Festival à l'international ».

Sylvie Ernoult a débuté sa carrière en 1985 dans le secteur maritime puis du tourisme. En 1992, elle rejoint la société Stardust, pendant plus de 10 ans elle occupe différents postes entre la France et les Etats-Unis. Elle fait ainsi ses premiers pas dans l'univers de la plaisance.
Durant cette période elle est amenée à superviser la fusion de la filiale américaine lors du rachat de Stardust par Sunsail. Elle prend la direction de Stardust Platinium tout en assurant le suivi de la construction des voiliers, elle lance un nouveau programme de croisières de luxe destiné aux marchés européen et américain.

Sylvie Ernoult poursuit ensuite sa carrière chez le croisiériste Festival Croisières France en tant que directrice commerciale avant de rejoindre l'hôtellerie de luxe d'abord au sein du groupe Taittinger puis dans le réseau international d'hôtels de charme « Exclusive Hotels ».

En 2010, Sylvie intègre le groupe Club Med et plus particulièrement le service immobilier « Club Med Villas et Chalets » comme responsable de la commercialisation immobilière.

Le 25/06/2013 à 05h09

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Brabus Shadow 800
« Pimp my Axopar »
Brabus Shadow 800

Le préparateur automobile allemand Brabus lance avec le Finlandais Axopar une marque haut de...

6 novembre 2017
Cannes Yachting Festival 2017
Du 12 au 17 septembre 2017
Cannes Yachting Festival

Le Yachting Festival réunit chaque année à Cannes, au mois de septembre, les acteurs de la...

5 septembre 2017
Mercury Harvey
Don de bateaux et hors-bords
Tempête Harvey : le beau geste de Mercury

Un don de bateaux et moteurs hors-bords. Voilà un bel élan de solidarité signé Mercury, afin...

1 septembre 2017
Canados Gladiator 428
Day-boat de luxe
Canados Gladiator 428

Le célèbre constructeur italien de yachts Canados s'attaque aux sorties à la journée et...

4 août 2017
Speed Boat Mission Impossible
Palavas-les-Flots
Speed Boat Mission Impossible

Depuis le début de l'été, à Palavas-les-Flots, la société Speed Boat Mission Impossible...

3 août 2017
Madame la Commissaire, Sylvie Ernoult

Articles les + commentés

Chargement