En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Arrêtez de trimer !

Mercury Active Trim

Active trim Mercury

Le réglage du trim reste pour vous un casse-tête ? Mercury vient à votre secours et dévoile son nouveau système Active Trim, qui fournit automatiquement, instantanément et sans effort la position de trim parfaite pour les moteurs de bateau.

Conçu tant pour les plaisanciers débutants que pour les experts, le système Active Trim vise à simplifier le maniement du bateau avec, en bonus, des performances accrues et des économies de carburant à la clé. « L'utilisation du système Active Trim, c'est un peu comme passer d'une boîte de vitesses manuelle à une boîte automatique sur une voiture, explique le motoriste. Des tests menés sur une vaste gamme de bateaux ont démontré une économie de carburant de 14 à 54% lors de l'utilisation du système en mode automatique, par rapport à un réglage manuel de la position de trim. »

L'Active Trim s'appuie sur un système de commande GPS breveté. À la différence des systèmes qui utilisent exclusivement le régime moteur pour contrôler la position de trim, l' Active Trim le fait également en fonction de la vitesse du bateau. Cette caractéristique résout le problème de l'augmentation du trim du moteur ou de l'embase, en cas de rupture de l'hélice dans les virages serrés, alors même qu'il devrait diminuer. Elle règle également les problèmes d'augmentation trop hâtive ou trop tardive du trim du moteur, lorsque le bateau déjauge.

Autre caractéristique exclusive du système Active Trim : la possibilité de choisir parmi cinq profils de trim différents convenant à presque toutes les applications nautiques, du petit runabout au bateau hautes performances. Pour cela, pilotez simplement votre bateau et sélectionnez le profil le plus adapté à l'usage en question. Ces profils permettent à l'utilisateur de personnaliser le système en fonction de son style de pilotage, des conditions météo, et/ou de compenser les changements de charge du bateau, par exemple, tout cela en mode automatique. Les plaisanciers souhaitant exploiter la vitesse maximale de leur bateau peuvent neutraliser le système Active Trim au moyen des boutons classiques de trim manuel, puis réactiver le mode automatique facilement.

Compatible avec les instruments analogiques et numériques, l'écran Active Trim est spécialement conçu pour pouvoir être installé sur une vaste gamme d'applications marines. Le seul outil nécessaire est une scie-cloche de 54 mm. Le système Active Trim est compatible avec tous les nouveaux moteurs hors-bord Mercury et MerCruiser dotés de la technologie SmartCraft. Il est proposé sur les moteurs hors-bord Mercury de 40 à 400 ch et les modèles inboard MerCruiser de 115 à 430 ch. Le système pourra également être adapté sur les moteurs déjà commercialisés.

Le motoriste annonce, enfin, la disponibilité pour tests d'ici la fin mars 2016. Et une commercialisation en Europe prévue dans le courant du mois d'avril 2016.

Le 02/12/2015 à 04h19 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Promotions 2017 Yamaha
Remotorisation et petites puissances
Promotions 2017 Yamaha

Yamaha vous fait bénéficier de remises exceptionnelles en ce début de printemps sur l'ensemble...

5 avril 2017
Mercury Deals 2017
Promotions hors-bord
Mercury Deals 2017

Les soldes de printemps ont débuté chez Mercury, qui vous permet de profiter de remises...

3 avril 2017
Mr Trash Wheel
Poubelle flottante et vertueuse
Rencontre avec Mr Trash Wheel

Voilà un bateau utile et engagé ! Personnifié sous le nom de « Mr Trash Wheel », cette...

16 mars 2017
Salon Les Nauticales 2017
La Ciotat - du 25 mars au 2 avril
Salon Les Nauticales 2017

La 15ème édition du salon Les Nauticales aura lieu du 25 mars au 2 avril 2017, à La Ciotat.

14 mars 2017
MySimplyBoat
Faux portail, vraie demande ?
MySimplyBoat, la plaisance en copropriété

« Devenez propriétaire de votre bateau grâce à MySimplyBoat, l'offre de copropriété plaisir...

3 février 2017
Mercury Active Trim

Articles les + commentés

Chargement