Actualités bateaux à moteur

Mercury Fishing Days, le bilan

Plus de 120 bateaux engagés
Partager :

De juillet à octobre, Mercury organisait les Mercury Fishing Days. Retour sur les 3 étapes de cet évènement qui a réuni, en mer et en eau douce, des dizaines de passionnés de pêche.


Le 15 octobre dernier, Mercury Marine France organisait à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) la dernière étape des Mercury Fishing Days 2016, après Garabit-Grandval (Cantal), le 18 juin, et Le Crouesty (Morbihan), le 3 juillet.



Les Mercury Fishing Days, communément appelés MFD, sont organisés chaque année par Mercury Marine France. Ces événements visent à promouvoir la pêche de loisir en bateau sur le marché français et à partager des moments privilégiés entre propriétaires de moteurs Mercury ou Mariner.



Ces journées permettent, de manière conviviale, de rencontrer les équipes Mercury et d'échanger avec des marques et entreprises de renom dans le secteur de la pêche et du nautisme, telles que Mc-Technologies Lowrance, Navicom Fishing, Ultimate Fishing, Remorques Sun Way ou encore Attwood Marine Products qui sont les partenaires historiques des MFD, ainsi que Bass Boat Europe, Lund Boats Europe, Instinct Bassboat et Rod et Pod, entreprises qui commercialisent en France des bateaux conçus pour la pêche-loisirs en eau douce – Pour la première fois, cette année, une date était organisée en eau douce sur le Lac de Garabit-Grandval.



Outre les ateliers-découverte et les démonstrations organisés par les professionnels, les participants pouvaient bénéficier des conseils des responsables techniques de Mercury Marine présents sur les 3 dates. Pas moins de 10 modèles d'hélices différents avec plusieurs tailles par modèle étaient disponibles pour permettre à chacun de trouver l'hélice adéquate. Les participants des MFD du Crouesty et de Carry-le-Rouet ont pu découvrir les dernières technologies lancées par Mercury ces derniers mois, notamment le Joystick Piloting, l'Active Trim, les écrans multifonctions VesselView 502 et 702, le boitier VesselLink et le système antivol TDS. Ces 3 évènements furent également l'occasion de présenter le hors-bord F115 Pro XS, développé pour les applications sportives dont la pêche.



YouTube video




En parallèle, les plaisanciers ayant inscrit au préalable leur bateau pouvaient participer à une session de pêche après un briefing de l'organisation. Sur l'ensemble des 3 dates, plus de 120 bateaux, open, semi-rigides, timoniers et même bass boat, équipés avec des moteurs de 6 ch à deux fois 300 ch, se sont engagé pour des parties de pêche aux côtés des compétiteurs et guides professionnels.



Retrouvez les des photos des 3 évènements sur la page Facebook Mercury Marine France

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *