En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le « Siri » de la plaisance

My Zodiac Concierge

My Zodiac Concierge

Le géant du pneumatique Zodiac Nautic s'associe à la start-up bordelaise Wiidii pour proposer un nouveau service « d'assistant personnel » à ses fidèles clients.

My Zodiac Concierge, c'est une application composée d'une équipe, à savoir des assistants humains en chair et en os, combinée à un système d'intelligence artificielle. Le but de cette association vise la mise en place du premier service de conciergerie dédiée aux plaisanciers et adeptes d'activités nautiques.

Les propriétaires de bateau le savent, la plaisance est synonyme de bonheur… mais peut aussi être une source d'anxiété : un bateau doit être enregistré, entretenu, mis à l'eau, hiverné, révisé, réparé. Les plans d'eau ont leurs spécificités, les règles varient et les interlocuteurs se multiplient. Pour un plaisancier, la possibilité de se concentrer sur la seule navigation, pendant qu'une conciergerie nautique se charge des à-côtés, présente un intérêt certain.

Zodiac Nautic s'efforce de longue date à faciliter la plaisance et la rendre accessible. Proposer la première conciergerie nautique sur mobile, en collaboration avec la start-up spécialisée Wiidii, elle aussi made in France, sonne comme une évidence. Les clients peuvent ainsi joindre un assistant personnel depuis leur smartphone 24h/24 et 7j/7 pour un nombre illimité de requêtes !

« Trouve-moi un anneau disponible au port de Fréjus; Propose-moi un restaurant sympa pour déjeuner ce midi; Quelles sont les horaires des marées ?; J'ai cassé mon taud de soleil, est ce que je peux en trouver un nouveau s'il te plaît ? » Voilà quelques exemples de sollicitations que My Zodiac Concierge prend en charge.

L'application mobile - Android et IOS - est opérationnelle depuis le 3 décembre 2016. L'abonnement au service coûte 14,90 € par mois.

Le 01/02/2017 à 03h01 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Canados Gladiator 428
Day-boat de luxe
Canados Gladiator 428

Le célèbre constructeur italien de yachts Canados s'attaque aux sorties à la journée et...

4 août 2017
Speed Boat Mission Impossible
Palavas-les-Flots
Speed Boat Mission Impossible

Depuis le début de l'été, à Palavas-les-Flots, la société Speed Boat Mission Impossible...

3 août 2017
Le Cargo
Le Cargo
La 1ère marketplace du matériel nautique

La première plateforme web spécialisée dans la vente et l'achat en ligne de matériel nautique...

5 juillet 2017
Sealver wave boat VR
Innovation
Sealver : un showroom virtuel

Acquérir un showroom de 5 000 m2 avec une plage privée… sans se ruiner. Vous en rêviez ?...

6 juin 2017
SIMY My-AIS
SIMY My-AIS
La plus petite balise de détresse au monde

Elle est plus compacte qu'un téléphone portable et ne pèse que 95 grammes. Voici la Simy...

2 juin 2017
My Zodiac Concierge

Articles les + commentés

Chargement