Actualités bateaux à moteur

MySimplyBoat, la plaisance en copropriété

Faux portail, vraie demande ?
Partager :

« Devenez propriétaire de votre bateau grâce à MySimplyBoat, l'offre de copropriété plaisir et sans contrainte ». Voilà l'accroche d'une étude rondement menée par la FIN… à l'aide d'un portail fictif !


En 2016, la Fédération des Industries Nautiques a mené, en partenariat avec la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, la CCI Languedoc-Roussillon et la Business School de Montpellier, une étude sur la copropriété de bateaux neufs gérés par un tiers.



Les Affaires Maritimes indiquent que près de 4 000 bateaux ont été immatriculés sous le régime de la copropriété en 2015, soit une augmentation de 113,41 % par rapport à 2010. Dans le même temps, certains gestionnaires de ports de plaisance ont initié en 2016, des contrats accessibles à des copropriétés, preuve que ces usages s'ancrent peu à peu dans la pratique de la plaisance française.



Afin de tester l'attrait de ce type de formule et sa viabilité économique, la FIN a développé un portail virtuel intitulé « My Simply Boat ». Véritable cas d'étude et outil fictif, donc, ce portail est destiné à mesurer l'attractivité d'une offre innovante de copropriété et d'en identifier les limites.



MySimplyBoat a généré 2 demandes de renseignements par jour, confirmant l'attractivité d'une offre nouvelle de vente de bateaux neufs en copropriété en France. L'étude a également permis d'identifier 3 profils distincts de prospects, ici détaillés dans la vidéo ci-dessous qui illustre le concept.


YouTube video

Voir les commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *