En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le 4 décembre - Frileux, s'abstenir !

Nautic Sup Paris Crossing 2011

Nautic Sup Paris Crossing Naish stand up paddle

Le salon nautique de Paris organise en partenariat avec Naish et Microsoft la seconde traversée de la capitale par la Seine en Stand Up Paddle, en ouverture du Nautic 2011, le dimanche 4 décembre. Robby Naish, légende vivante de la glisse et créateur de la marque éponyme, sera présent à Paris pour parrainer cette seconde édition.

Le Nautic Sup Paris Crossing est un événement unique, dans un cadre hors du commun et dans des conditions souvent extrêmes, qui en font une traversée inoubliable ! Chacun se rappelle de l'épopée 2010, durant laquelle la neige est venue saluer les concurrents…

Cent courageux adeptes de ce sport - loisir en plein développement -, auront le plaisir de se mesurer sur la Seine d'Est en Ouest pour 10 km de course au lever du soleil. De la Bibliothèque Nationale de France jusqu'au Quai de Javel, le parcours fera passer les concurrents sous 15 ponts parisiens, de Bercy à la Tour Eiffel en passant par le Pont Neuf, Notre Dame, la Conciergerie et le Musée d'Orsay. On y trouvera la plupart des champions et têtes d'affiche de la discipline.

Ce sport de glisse très ludique et facile d'accès compte déjà de nombreux passionnés et devient un véritable phénomène sur les plages, lacs et rivières. Il s'adresse à toutes les générations, et il est facile de faire ses premiers pas ou de partir en balade depuis de nombreux centres nautiques ou bases de location qui le proposent. Le Stand Up Paddle se pratique sur eau plate ou sur les vagues, debout sur une planche et armé d'une pagaie.

Nouveau cette année, Dotvision, créateur de la solution Mygeoliveplateforme de suivi d'événements sportifs par traceur GPS en live sur le web - accompagnera  cet événement. Les familles et amis des concurrents pourront ainsi suivre chaque coup de pagaie de leurs favoris à travers la Ville Lumière sur www.mygeolive.com.

Après la traversée de Paris le dimanche matin, c'est l'après-midi sur le grand bassin du salon nautique que se déroulera la seconde manche, un sprint la dextérité sera primordiale. Ce sera  l'occasion pour tous les visiteurs de voir les stars du stand up paddle…et pour tous les rameurs, venus des 4 coins de France, de découvrir l'un des plus grands salons nautiques européens et les nouveautés qui y sont présentées.

Des séances de découverte du stand up paddle seront également proposées au grand public sur le « spot » tout au long du salon, du 3 au 11 décembre, en partenariat avec Naish.

Inscriptions et Renseignements auprès de Naish France à info@naishsuptour.com ou au 02 98 62 88 62.

Télécharger le dossier d'inscription

Le 03/11/2011 à 05h51

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
TOP 5 VIDEOS 2017
Top 5 vidéos
Les vidéos les plus vues en 2017

Vous êtes chaque année plus nombreux à visionner nos essais et reportages vidéos, ainsi qu'à...

3 janvier 2018
TOP 5 actus 2017
Top 5 actualités
Les articles les plus lus en 2017

Une année riche en actualité nautique se termine. Quelles sont les infos qui ont...

2 janvier 2018
Mercury Deals Nautic 2017
Remotorisation et nouvelles technologies
Promotions Mercury au Nautic

À l'occasion du Nautic 2017 et pendant toute la durée du salon parisien, Mercury propose deux...

6 décembre 2017
Nautic force
Nautic Force au Nautic
Promo sur les bateaux de glisse

Fan de wakeboard et ski nautique ? Sur le point d'acheter un bateau de glisse ? C'est le moment !...

3 décembre 2017
Samboat
La plus grande flotte au monde
SamBoat s'ouvre aux professionnels

La plateforme de location de bateaux entre particuliers SamBoat profite du salon nautique de...

2 décembre 2017
Nautic Sup Paris Crossing 2011

Articles les + commentés

Chargement