En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Du 13 au 15 février 2015

Salon européen des Pêches

salon europeen peche nantes

La 14ème édition du Salon Européen des pêches de Nantes vous donne rendez-vous du 13 au 15 février 2015.

Comme chaque année depuis 14 ans, les passionnés de toutes les pêches récréatives et sportives se retrouveront au Salon européen des Pêches, au Parc des Expositions de Nantes, du 13 au 15 février. Placé sous le parrainage de Stéphane Mifsud, chasseur sous-marin et cinq fois recordman du monde d'apnée, ce salon s'ouvre pour la première fois à la pêche en eau douce, avec de nombreuses rencontres et animations.

Pour la deuxième année consécutive des lure crafters, autrement dit des « sculpteurs de leurres », seront présents pour le plus grand bonheur des amateurs ou artisans du leurre personnalisé. Lauri Rapala taillait au couteau ses premiers leurres dans de l'écorce, le nom est devenu ce que l'on sait !



Une conférence Pêche de loisir, avec pour thème : « Quel rôle dans la gestion durable des ressources marines ? », se tiendra le samedi 14 février de 15h à 16h30. Elle sera animée par Jean-Marie Biette, directeur départemental du quotidien Ouest-France.
Parmi les intervenants : Alain Cadec, président de la Commission des pêches au Parlement européen, Arnaud de Wildenberg, guide de pêche, Jean-Claude Bel de l'EFTTA (European Fishing Tackle Trade Association), Gwen Pennarun de l'association des ligneurs, un représentant de la DPMA (Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture) et un représentant de la FNPPSF (Fédération nationale des pêcheurs de pêche sportive).

À noter également, la présence de l'association Planète Mer qui lance le programme « Marins Chercheurs pour une pêche de loisir durable », un programme de science citoyenne qui permet aux pêcheurs de loisir de s'impliquer dans le suivi des ressources marines et de participer à la construction d'une pêche appelée à devenir durable.

La pêche au féminin sera, elle aussi, bien représentée : plusieurs membres de l'association Fishing Pluri'Elles feront le déplacement à Nantes. L'objectif de cette association est de fédérer les femmes du monde halieutique : « Nous souhaitons ouvrir la pêche aux femmes ainsi qu'aux accompagnatrices qui représentent encore les trois-quarts des femmes à la pêche. Aujourd'hui en France, toutes pêches confondues, les femmes représentent seulement 5 %, c'est trop peu, et pour cette raison nous avons souhaité les mettre à l'honneur. »

Sans oublier le chantier Bénéteau, qui profitera du Salon pour lancer officiellement le Barracuda Tour 2015, et d'autres nombreuses nouveautés présentées par les exposants tels que Daiwa, Ultimate Fishing, Navicom, MC technologies…

Horaires, accès, facilités… Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Salon européen des Pêches.

Le 05/02/2015 à 06h17 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Le Cargo
Le Cargo
La 1ère marketplace du matériel nautique

La première plateforme web spécialisée dans la vente et l'achat en ligne de matériel nautique...

5 juillet 2017
Sealver wave boat VR
Innovation
Sealver : un showroom virtuel

Acquérir un showroom de 5 000 m2 avec une plage privée… sans se ruiner. Vous en rêviez ?...

6 juin 2017
SIMY My-AIS
SIMY My-AIS
La plus petite balise de détresse au monde

Elle est plus compacte qu'un téléphone portable et ne pèse que 95 grammes. Voici la Simy...

2 juin 2017
Yamaha Experience Tour 2017
Essais hors-bord et Waverunner
Yamaha Experience Tour 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour les journées Yamaha Experience 2017 : 4 dates et lieux pour...

4 mai 2017
Promotions 2017 Yamaha
Remotorisation et petites puissances
Promotions 2017 Yamaha

Yamaha vous fait bénéficier de remises exceptionnelles en ce début de printemps sur l'ensemble...

5 avril 2017
Salon européen des Pêches

Articles les + commentés

Chargement