Actualités bateaux à moteur

SamBoat s'ouvre aux professionnels

La plus grande flotte au monde
Partager :

La plateforme de location de bateaux entre particuliers SamBoat profite du salon nautique de Paris pour annoncer son ouverture aux professionnels de la location. Résultat : ce « AirBnB de la plaisance » recense une flotte de 20 000 bateaux à louer.


Lancé en 2014, SamBoat, le premier site de location de bateaux de particulier à particulier a rencontré le succès et a levé quelque 2 millions d'euros depuis son lancement. De quoi initier son développement à l'international, notamment sur le pourtour méditerranéen.



« Dans certains pays, comme la Croatie, la location de bateaux entre particuliers est interdite. Collaborer avec des professionnels est apparu comme logique pour répondre à une demande grandissante des navigateurs » commente Laurent Calando, cofondateur de SamBoat.



Fort de premiers essais concluants, SamBoat a décidé de généraliser son ouverture aux professionnels de la location. L'entreprise française vient de signer une collaboration avec Dream Yacht Charter, le plus grand loueur professionnel au monde.



Cette ouverture permet à la plateforme de proposer une offre complémentaire à celle des particuliers et ainsi d'atteindre les 20 000 bateaux à louer, soit la plus large flotte dans le monde.



« Loin des perturbations observées dans d'autres secteurs (mobilité, immobilier, etc.), particuliers et professionnels peuvent travailler sur la même plateforme dans le nautisme. L'activité des professionnels n'a cessé de croître depuis l'arrivée des plateformes de partage », confie Laurent Calando.



A propos de SamBoat

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up française est aujourd'hui un acteur majeur mondial sur son secteur en proposant à la location plus de 20 000 bateaux à moteur et voiliers, de particuliers et de professionnels, partout dans le monde. Affichant des tarifs dès 50 € la journée et la possibilité de louer avec skipper, la société participe à rendre le nautisme plus accessible.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *