En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Innovation

Sealver : un showroom virtuel

Sealver wave boat VR

Acquérir un showroom de 5 000 m2 avec une plage privée… sans se ruiner. Vous en rêviez ? Sealver l'a fait, grâce à la réalité virtuelle.

En proposant une expérience empreinte de réalisme et d'interactivité, la réalité virtuelle permet aux futurs consommateurs de se projeter complètement dans leur achat. Si l'on connaît son impact dans l'industrie du sport et des jeux vidéos, par exemples, celle-ci trouve également un intérêt pour l'industrie nautique en générale, et les marques et revendeurs de bateaux en particulier.



La société Sealver, constructeur français du premier bateau propulsé par un jet ski, le Wave Boat, réalise 80% de son chiffre d'affaires à l'export. Pas toujours facile pour elle de faire venir dans son showroom des clients chiliens, thaïlandais ou canadiens. C'est dans ce contexte que Patrick Bardon, PDG de Seaver, a décidé de miser sur la réalité virtuelle. Il a fait appel à la société bordelaise Virtual Reality Design pour créer un showroom virtuel regroupant les modèles phare de la marque.



« C'est l'outil idéal pour présenter notre gamme complète ainsi que les options que nous proposons. Dans un showroom classique, vous êtes très limité en surface d'exposition, vous pouvez présenter 4 ou 5 modèles de la gamme maximum. Avec la réalité virtuelle, nos clients peuvent voir en direct à quoi ressemblera leur Wave Boat. Ils peuvent faire le tour du bateau, se mettre aux commandes du jet ski, se rendre compte du rendu d'une coque jaune ou rouge. En somme, la seule chose qui leur manquera c'est l'adrénaline du pilotage… Pour l'instant ».



Patrick Bardon poursuit : « Si la réalité virtuelle est un support marketing exceptionnel pour promouvoir le Wave Boat, c'est aussi un formidable outil pour les équipes RD et production de Sealver. La Réalité Virtuelle nous permet aujourd'hui de présenter, avant même qu'ils existent, les nouveaux modèles à nos équipes. Nos salariés peuvent visualiser les prototypes avant qu'ils arrivent à l'atelier, repérer en avance les défauts à corriger, les problèmes d'accès lorsqu'ils seront amener à visser des pièces ou répandre un gel coat. Pour les équipes RD, on va encore plus loin. La réalité virtuelle nous permet de vérifier les projections d'eau du bateau, calculer la ligne de flottaison ou encore valider les qualités de navigation à différentes vitesses et puissance moteur. » Résultat pratique pour la société, un gain de temps de 6 mois à 1 an comparé aux démarches fastidieuses de création et de test d'une maquette - réelle.



Le projet lancé il y 4 mois a vu le jour début mai sur le site internet du constructeur et un espace dédié à la réalité virtuelle a d'ores et déjà vu le jour au sein même de l'usine de production, à Sanguinet, dans les Landes.


Autre nouveauté marquante pour Sealver, l'arrivée prochaine d'un nouveau né : le Wave Boat 444. Il s'agira d'un modèle d'entrée de gamme, long de 4,44 mètres et capable d'accueillir 5 passagers. Il sera compatible avec tous les modèles de motomarines dès 90 chevaux de puissance, en utilisant les kits d'installation habituels. Le Wave Boat 444 sera proposé en deux versions, « standard » et « sport », et commercialisé à un tarif attractif, à partir de 8 999 €.



Entre autres atouts :

    •    Il peut naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri
    •    Il peut naviguer de nuit
    •    Il peut être mis à l'eau dans n'importe quelle cale
    •    Il possède plusieurs espaces de rangements
    •    Il est accepté dans la bande des 300 mètres
    •    Il conserve un faible tirant d'eau, malgré son statut de bateau
 

Le 06/06/2017 à 02h01 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Le Cargo
Le Cargo
La 1ère marketplace du matériel nautique

La première plateforme web spécialisée dans la vente et l'achat en ligne de matériel nautique...

5 juillet 2017
SIMY My-AIS
SIMY My-AIS
La plus petite balise de détresse au monde

Elle est plus compacte qu'un téléphone portable et ne pèse que 95 grammes. Voici la Simy...

2 juin 2017
Yamaha Experience Tour 2017
Essais hors-bord et Waverunner
Yamaha Experience Tour 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour les journées Yamaha Experience 2017 : 4 dates et lieux pour...

4 mai 2017
Promotions 2017 Yamaha
Remotorisation et petites puissances
Promotions 2017 Yamaha

Yamaha vous fait bénéficier de remises exceptionnelles en ce début de printemps sur l'ensemble...

5 avril 2017
Mercury Deals 2017
Promotions hors-bord
Mercury Deals 2017

Les soldes de printemps ont débuté chez Mercury, qui vous permet de profiter de remises...

3 avril 2017
Sealver : un showroom virtuel

Articles les + commentés

Chargement