Actualités bateaux à moteur

Un bateau signé Aston Martin

Voyage 55
Partager :

L'automobile rencontre parfois le milieu aquatique. Il ne s'agit nullement d'un accident de parcours ou d'un quelconque véhicule amphibie, mais de la dernière création du designer et architecte naval Luiz de Basto. Il s'est directement inspiré des modèles de la marque Aston Martin pour donner naissance à ce yacht de 55 pieds (16,70 m).


Parfois les bureaux de style des grandes marques collaborent à la création d'un nouveau bateau, et parfois l'automobile inspire directement les créateurs de ces yachts pour millionnaires. Amateur de la marque Aston Martin, Luiz de Basto a adapté les canons stylistiques de la marque sur une vedette de 55 pieds.


Les clins d'oeil sont multiples, du pare-brise reprenant le dessin de la calandre (soulignée de jaune comme pour certains modèles de compétition de la marque) aux échappements inspirés par les feux arrière, le déflecteur arrière ou encore l'écope latérale habillant la grande vitre de la cabine. Côté bateau, rien ne manque, de l'ancre aux taquets.


Bien qu'étant techniquement réalisable, ce bateau n'est pas destiné à la production ou à la commercialisation, et a été réalisé avec l'accord d'Aston Martin.


Source : leblogauto.com

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *