Actualités bateaux à moteur

Vente et suivi des moteurs CMD

Les moins de 5 litres chez Mercury
Partager :

Mercury hérite des moteurs Cummins Mercruiser Diesel « high speed », c'est-à-dire les blocs de moins de 5 litres de cylindrée. Elle en assure désormais la vente et le service.


Depuis le « clash CMD », c'est Mercury Marine, division de Brunswick Corp. (NYSE), qui assure les ventes, la distribution et le service après-vente des moteurs de moins de 5 litres de cylindrée Cummins MerCruiser Diesel (CMD) au niveau mondial, notamment la gamme de moteurs TDI/SDI Volkswagen Marine.


Le motoriste américain se charge ainsi de la commercialisation des moteurs suivants :


  • Les sterndrive QSD de 130 à 350 chevaux,

  • Les in-bord QSD Axius de 220 à 350 ch,

  • Les in-bord QSD de 115 à 350 ch,

  • Les moteurs sterndrive TDI de 165 à 350 ch,

  • et les in-bord SDI et TDI de 40 à 350 ch.




Ces moteurs sont dorénavant commercialisés sous la marque « Mercury Diesel » (Mercury Diesel QSD et Mercury Diesel TDI).


Brunswick Marine in France, filiale de Mercury Marine, assure, par conséquent, depuis le 1er janvier 2012 cette commercialisation sur le marché français par l'intermédiaire d'un réseau de distributeurs spécialisés.


« Ce changement nous permettra de tirer profit mondialement de notre vaste réseau de distribution afin de servir nos clients plus efficacement, déclarait Mark Schwabero, Président de Mercury Marine. Nous nous réjouissons de poursuivre la relation que nous avons avec Cummins. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *