Actualités bateaux à moteur

Yves Lyon-Caen prend la barre de la FIN

Fédération des industries nautiques

La Fédération des industries nautiques (FIN) a tenu son Assemblée générale le vendredi 21 mars 2014. Yves Lyon-Caen, Président du Conseil de Surveillance du groupe Bénéteau, a été élu nouveau Président de la FIN. Il succède à Jean-François Fountaine, qui n'a pas souhaité présenter sa candidature pour un sixième mandat.

Yves Lyon-Caen a été élu Président à l'unanimité lors du Conseil d'administration qui a suivi l'Assemblée générale de Fédération des industries nautiques le vendredi 21 mars 2014. Président du Conseil de Surveillance du groupe Bénéteau depuis 2005 et Vice-président d'European Boating Industry, -la Fédération Européenne des Industries Nautiques-, Yves Lyon-Caen a été Vice-président de la FIN pendant les cinq années de la Présidence de Jean-François Fountaine.

A l'issue de cette réunion, Yves Lyon-Caen a indiqué « ressentir pleinement la responsabilité qui lui était confiée, à savoir travailler pour l'avenir des 6 000 entreprises qui, dans leur diversité, forment toute la richesse du secteur des industries et services nautiques français, de la construction de bateaux, aux réseaux de distribution, tout en passant par les services, la grande plaisance ou les sports de glisse… ». Il a rappelé « que les enjeux sont particulièrement importants aujourd'hui, alors que le secteur nautique a été fortement éprouvé par la crise et qu'après avoir trouvé les capacités d'y faire face grâce à un formidable développement à l'export, il doit également trouver les ressorts pour se renforcer sur son propre marché. La FIN y travaille activement. »

Aux côtés d'Yves Lyon-Caen, Colette Certoux, -Directrice générale de Carène Service-, a été réélue au poste de Vice-président ; et deux nouveaux membres font leur entrée au sein du Bureau en les personnes de Jean-Pierre Goudant, -Chantiers Jeanneauancien Directeur général de Cummins Mercuiser Diesel Europe, au poste de Vice-président et de Bruno Voisard, -Président de Nautitech Catamarans-, au poste de Trésorier.

Par ailleurs, Stéphan Constance, -Président d'Allures Yachting SAS, Nicolas Gardies, -Directeur Général de Fountaine Pajot-, Fabrice Lacoume, -Directeur des Ventes Division Marine de Yamaha Motor France-, et Frédéric Verrons, -Gérant de Corsica Yacht Services-, rejoignent le Conseil d'Administration de la Fédération des industries nautiques.

Voir les commentaires