Actualités bateaux à moteur

Bénéteau et Peugeot lancent le Sea Drive Concept

Le poste de pilotage du futur
Partager :

Lors du Salon nautique de Paris, Bénéteau exposait sur son stand le Sea Drive Concept, une maquette à taille réelle de ce qui pourrait être le poste de pilotage de demain.


Développé en collaboration avec Peugeot, ce concept réunit la technologie de Bénéteau avec son Ship Control et l'expérience du constructeur automobile avec son i-cockpit.


Lancé en 2011 sur la Peugeot 208, le i-cockpit est devenu un élément emblématique de la marque Peugeot et est aujourd'hui utilisé par plus de 4 millions d'automobilistes. Ce tableau de bord numérique, composé d'un volant compact avec deux méplats, d'un combiné d'instruments analogiques et d'un écran tactile de 7 ou 8 pouces, a été développé par le Peugeot Design Lab et c'est sur la 3008 qu'il est apparu dans sa version la plus aboutie.


De son côté, Bénéteau a présenté, au dernier salon de Cannes, le Ship Control. Installé sur la GT50, cet ordinateur de bord regroupant sur un même écran toutes les fonctions du bord touchant à la sécurité, la navigation et le confort, permet ainsi de tout contrôler très facilement (intensité lumineuse des cabines, climatisation, niveau des batteries, Hifi…).


Le Sea Drive Concept est donc le fruit de cette collaboration entre ces deux grandes marques françaises, pionnières dans leur domaine et toujours à la pointe de l'innovation. Ce poste de pilotage ultra moderne et design dispose donc d'un volant ultra-compact, d'une tablette démontable affichant les principales fonctions de navigation (régime moteur, niveau de carburant…), et du Ship Control installé sur un écran de 17 pouces, permettant un accès rapide aux fonctions électriques du bateau. A cela s'ajoutent une rangée d'interrupteurs et une sellerie en cuir bordeaux des plus élégantes.


Actuellement au stade de prototype, le Sea Drive pourrait bien être le poste de pilotage du futur…

Publié par  Stephanie de Loustal
Publié par Stephanie de Loustal
L’aventure « Moteur Boat » a commencé en juin 1991 pour Stéphanie. Au fil des années, sa passion pour la mer et les bateaux est restée intacte. Elle est aujourd’hui Directrice de rédactions de Moteur Boat Magazine, Neptune Yachting Moteur et l’Argus du Bateau.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *