En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Les boat clubs débarquent en Europe

Alliance entre Jeanneau et le Freedom Boat Club

Les dirigeants du Freedom Boat Club et du Groupe Bénéteau. Les dirigeants du Freedom Boat Club et du Groupe Bénéteau partagent un toast pour célébrer leur nouvelle alliance. De gauche à droite: François Rodrigues (directeur du développement de la division bateau du Groupe Bénéteau) - Jean Paul Chapeleau (PDG de Jeanneau) , Barry Slade (responsable du développement à l’International du FBC) , John Giglio (PDG du Freedom Boat Club) et Hervé Gastinel (Directeur Général du Groupe Bénéteau).

Jeanneau propose désormais à son réseau de concessionnaires de lancer des boat clubs en association avec Freedom Boat Club (FBC), le plus ancien et le plus important boat club d'Amérique du Nord.

Rappelons le principe du boat club : les adhérents, au prix d'une cotisation annuelle et d'un forfait mensuel, ont un accès quasi illimité à un parc de bateaux à moteur à travers tout le pays.

Avec plus de 150 franchises dans plus de 30 états des États-Unis et au Canada, le Freedom Boat Club est un acteur clé du marché.

Jean-Paul Chapeleau, PDG de Jeanneau, développe : "Les boat clubs sont une véritable tendance que nos concessionnaires ont à cœur de développer. Pour les concessionnaires Jeanneau, c'est une occasion unique de bénéficier d'un partenaire expérimenté tout en proposant ce nouveau service à nos clients ".

Jeanneau et FBC viennent de signer un accord d'alliance dans lequel Jeanneau développe conjointement les franchises Freedom Boat Club au sein de son réseau européen de concessionnaires.

Selon le président et chef de la direction du FBC, John Giglio, le modèle de franchise FBC est maintenant proposé aux concessionnaires Jeanneau en Europe qui ont l'occasion de développer des franchises FBC sur leur marché local en utilisant des bateaux Jeanneau.

"Nous sommes très heureux de travailler directement avec Jeanneau pour le lancement de notre franchise de boat clubs à travers l'Europe ", a déclaré Giglio, ajoutant:" Jeanneau et ses concessionnaires comprennent et apprécient les avantages de l'économie partagée, et plus particulièrement le modèle du boat club.

Un certain nombre de concessionnaires Jeanneau participant au Salon nautique de Miami ont confirmé qu'ils rencontreraient les dirigeants du Freedom Boat Club afin de visiter une importante franchise en Floride.

Jeanneau et FBC pensent annoncer l'ouverture de plusieurs Freedom Boat Clubs en France et dans toute l'Europe au printemps.

Le 13/02/2018 à 08h03 par Edouard Desgrez

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 345 est en kiosque
Moteur Boat n° 345 - Septembre 2018
Moteur Boat Magazine n° 345 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous proposons en avant-première les nouveautés des salons de...

14 août 2018
Jeu concours Moteur Boat - Août 2018
Jeu concours
Gagnez un sac étanche Orangemarine !

Chaque mois, le magazine Moteur Boat vous fait gagner un équipement Orangemarine.

10 août 2018
Michel Heuzé gagne un gilet Orangemarine !
Jeu concours
Michel Heuzé gagne un gilet Orangemarine !

Toutes nos félicitations à Michel Heuzé, grand gagnant du jeu concours du mois de juillet,...

9 août 2018
The Fast One ouv
Record de circumnavigation
The Fast One

Le record de circumnavigation en bateau à moteur pourrait être prochainement battu par un...

6 août 2018
Boarding Light
Boarding Light
Un éclairage anti mal de mer

La start-up française Boarding Ring propose de combattre le mal de mer avec un système inédit...

3 août 2018
Alliance entre Jeanneau et le Freedom Boat Club