En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

SWATH Electra Glide Limousine

Annexe de yacht électrique

SWATH Electra Glide Limousine

Présenté à Amsterdam, lors du congrès « Electric and Hybrid Marine World Expo 2014, le SWATH Electra Glide Limousine se positionne comme une annexe de yacht aussi luxueuse que vertueuse.

Le projet SWATH Electra Glide Limousine est l'œuvre du cabinet de design Scod et devrait être prochainement construit par le chantier Nedship, sur leur site de production turc.

Ce tender pour Yacht long de 9,50 mètres repose sur deux patins perce-vagues assez fins. Les œuvres vives du bateau ressemblent plus, d'ailleurs, à un bobsleigh qu'à une véritable carène catamaran. Une autre de ses caractéristiques concerne sa propulsion, avec l'adoption d'une motorisation électrique offrant jusqu'à 40 milles d'autonomie à 8 noeuds.

Un générateur diesel complète l'installation pour recharger le parc de batteries et rallongerconsidérablementl'autonomie, si nécessaire. Six grands panneaux solaires situés sur le toit procurent une source d'appoint pour les besoins énergétiques.

En mode 100 % « vertueux », c'est-à-dire en ne sollicitant que la propulsion électrique et les panneaux solaires, cette limousine marine affiche un bilan carbone proche de zéro. En mode « sportif », en utilisant la génératrice diesel (Volvo/ReGen) et en sollicitant les des deux hors-bord ReGen dont la puissance équivaut à 2 x 300 chevaux thermiques, elle peut atteindre 45 nœuds en vitesse de pointe.             

La structure du SWATH Electra Glide Limousine est faite en sandwich « carbone / époxy ». Le spacieux habitacle exploite parfaitement quant à lui les 3,40 mètres de largeur. Il offre une capacité d'embarquement suffisante pour accueillir 14 passagers. Celui-ci comprend, notamment, un bar-cuisine, un écran plat, la climatisation, ou encore une plage de bain, dans l'éventualité d'un programme secondaire de day-boat.

Le 01/07/2014 à 09h12 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
HCB 65 Estrella
Le plus grand open du monde
HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son...

7 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
Dubourdieu 10M HB
Dubourdieu 10M HB
Une fois n'est pas coutume

Il est assez rare d'accoler ensemble les mots Dubourdieu et hors-bord.

4 septembre 2018
Annexe de yacht électrique