Actualités bateaux à moteur

Annexe de yacht électrique

SWATH Electra Glide Limousine
Partager :

Présenté à Amsterdam, lors du congrès « Electric and Hybrid Marine World Expo 2014, le SWATH Electra Glide Limousine se positionne comme une annexe de yacht aussi luxueuse que vertueuse.


Le projet SWATH Electra Glide Limousine est l'œuvre du cabinet de design Scod et devrait être prochainement construit par le chantier Nedship, sur leur site de production turc.


Ce tender pour Yacht long de 9,50 mètres repose sur deux patins perce-vagues assez fins. Les œuvres vives du bateau ressemblent plus, d'ailleurs, à un bobsleigh qu'à une véritable carène catamaran. Une autre de ses caractéristiques concerne sa propulsion, avec l'adoption d'une motorisation électrique offrant jusqu'à 40 milles d'autonomie à 8 noeuds.


Un générateur diesel complète l'installation pour recharger le parc de batteries et rallongerconsidérablementl'autonomie, si nécessaire. Six grands panneaux solaires situés sur le toit procurent une source d'appoint pour les besoins énergétiques.


En mode 100 % « vertueux », c'est-à-dire en ne sollicitant que la propulsion électrique et les panneaux solaires, cette limousine marine affiche un bilan carbone proche de zéro. En mode « sportif », en utilisant la génératrice diesel (Volvo/ReGen) et en sollicitant les des deux hors-bord ReGen dont la puissance équivaut à 2 x 300 chevaux thermiques, elle peut atteindre 45 nœuds en vitesse de pointe.             


La structure du SWATH Electra Glide Limousine est faite en sandwich « carbone / époxy ». Le spacieux habitacle exploite parfaitement quant à lui les 3,40 mètres de largeur. Il offre une capacité d'embarquement suffisante pour accueillir 14 passagers. Celui-ci comprend, notamment, un bar-cuisine, un écran plat, la climatisation, ou encore une plage de bain, dans l'éventualité d'un programme secondaire de day-boat.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *