En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Nouvel SUV des mers

Arctic Boats Commuter 25

Arctic Boats Commuter 25

Arctic Boats débarque sur le marché du timonier tout-temps avec un premier modèle de 25 pieds qui s'appuie sur un solide héritage.

Arctic Boats est un jeune chantier estonien. Sa production et sa future gamme se basent sur « une évolution » des modèles d'un des principaux constructeurs norvégiens, Askeladden. La marque devrait faire sa première apparition publique au salon nautique de Düsseldorf en janvier, avec une première unité de 8,50 m, le Commuter 25. Ce dernier s'inspire de l'Askeladden Commuter 8, mais presque tout a été revu : du design au technologies embarquées, en passant par les matériaux et les motorisations.

L'Arctic Commuter 25 se positionne comme un timonier tout-temps, capable de naviguer dans les conditions de mer musclées. Il adopte un pare-brise inversé et peut-être équipé de nombreux accessoires comme une arche radar, un projecteur, des porte-cannes, etc. Sa coque présente une structure monolithique réalisée en infusion, tandis qu'un épais liston ceinture les flancs, renforçant l'image de SUV des mers.



Le plan de pont walkaround se distingue par son spacieux cockpit, dégagé pour d'éventuelles parties de pêche. La timonerie centrale accueille deux banquettes latérales, suivies par deux sièges au niveau du poste de barre. Celle-ci offre - après conversion des aménagements - un couchage pour un adulte ou pour 2 enfants. En contrebas, la cabine recense quant à elle un couchage double positionné en biais et accompagné d'un cabinet de toilette. De quoi envisager un programme de petite croisière.

Ce timonier peut être motorisé en in-bord Z-drive (MerCruiser / Volvo Penta / Yanmar) jusqu'à 440 chevaux. Une version hors-bord, en bimoteur, est également disponible. Un réservoir additionnel de 200 litres est par ailleurs proposé pour accroître l'autonomie, portant la capacité totale de carburant à plus de 500 litres.
 

Le 07/01/2016 à 04h36 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
24h de Rouen 2017
Du 29 avril au 1er mai
24h de Rouen 2017

La 54ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen débute demain, avec l'ouverture des...

28 avril 2017
Boat en Seine 2017
Les 12, 13 et 14 mai
Boat en Seine, 2e édition

La deuxième édition de notre salon Boat en Seine, salon d'essais spécialement dédié aux...

26 avril 2017
Moteur Boat Magazine n° 329 est en kiosque
Moteur Boat n° 329 - Mai 2017
Moteur Boat Magazine n° 329 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, l'essai du BMA X199, le nouvel open du chantier italien BWA,...

21 avril 2017
Affiche 4h Epinay
compétition inshore en mai
Retour des 4 Heures d'Épinay

Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017, rendez-vous sur les berges de Seine pour la 30e édition des 4...

17 avril 2017
Expo MAYDAY ! Voix et visages du sauvetage en mer
Dans le Morbihan
Expo Mayday sur le sauvetage en mer

"Mayday! Voix et visages du sauvetage en mer " promet d'être une expo aux photos touchantes et...

13 avril 2017
Arctic Boats Commuter 25

Articles les + commentés

Chargement