En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Monaco Yacht Show 2015

Aston Martin prend le large

Quintessence yacht AM37

C'est l'une des annonces les plus excitantes de cette année. Une vedette de 37 pieds signée Aston Martin sera officiellement dévoilée et visible à flot lors du prochain Monaco Yacht Show, en septembre.

Une Aston Martin des mers. Le rêve est en passe de devenir réalité, grâce à la collaboration entre la jeune et ambitieuse société néerlandaise Quintessence Yachts, à l'origine du projet, le cabinet Mulder Design et le prestigieux constructeur automobile Aston Martin.

Ce partenariat donnera naissance à l'AM37, une vedette sportive qui sera vraisemblablement exposée à flot à l'occasion du Monaco Yacht Show 2015 (23-26 septembre). Les commandes pourront être effectuées dès le quatrième trimestre de cette année.

L'AM37 comptera deux versions d'aménagements - non précisées. Elle alliera une structure en composite high-tech avec les finitions haut de gamme d'une voiture de luxe, sans négliger, bien sûr, les performances et le confort.



Pas ici de fameux moteur à aspiration naturelle - un procédé développé sur les supercars Aston Martin -, mais une paire d'in-bord Mercury qui devrait varier entre 2 x 370 ch (Mercury TDI) et 2 x 662 ch (Mercury Racing SCI). La vitesse maximale annoncée pourrait bien approcher 60 noeuds dans la configuration la plus musclée.  

Les oeuvres vives ont été confiées à l'architecte naval Bas Mulder. La coque est réalisée selon le procédé d'infusion, garantissant légèreté et robustesse, tandis que la superstructure est en fibre de carbone.

L'emblème ailé qui constitue la signature Aston Martin devrait quant à lui se retrouvé à la poupe comme à la proue de l'unité. Les premiers éléments concernant l'aménagement, enfin, évoquent une banquette de pilotage double et un salon de cockpit en U. Sans oublier l'indispensable gadget préconisé par « Q » : un système de navigation à commande vocale…

Le 03/06/2015 à 04h10 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
HCB 65 Estrella
Le plus grand open du monde
HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son...

7 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
Dubourdieu 10M HB
Dubourdieu 10M HB
Une fois n'est pas coutume

Il est assez rare d'accoler ensemble les mots Dubourdieu et hors-bord.

4 septembre 2018
Aston Martin prend le large