Actualités bateaux à moteur

Bénéteau Ship Control

Un véritable ordinateur de bord
Partager :

Bénéteau entend révolutionner l'instrumentation de plaisance et l'expérience utilisateur avec son Ship Control, une interface web qui simplifie l'accès à de nombreuses fonctionnalités du bateau.


En démonstration sur la vedette GT 50 lors du dernier Cannes Yachting Festival, l'instrumentation Ship Control développée par Bénéteau est un véritable ordinateur de bord intégré au bateau pour assister la navigation et la vie à bord. Elle devrait être rapidement déployée sur l'ensemble des bateaux de la marque, à voile et à moteur, avec une configuration personnalisée pour chaque unité.



L'instrumentation Ship Control permet d'accéder à l'ensemble des fonctions électroniques du bateau via l'écran tactile principal installé au tableau de bord. Basée sur le multiplexage – comme dans l'automobile -, la technologie équipe déjà de nombreux bateaux de course et constitue pour la plaisance une innovation visant à faciliter la vie du plaisancier.



L'interface simple et ludique, composée d'icônes dédiées, est par ailleurs accessible depuis toute tablette de plus de 7 pouces connectée au wifi interne du bateau. On peut ainsi se déplacer à bord, tout en gardant le contrôle sur l'ensemble des données et fonctionnalités.



YouTube video




Sur la Gran Turismo 50, par exemple, il est possible de contrôler les données relatives à la navigation, aux fluides et au moteur. Il est aussi possible de commander l'éclairage, la climatisation, la hifi, de gérer les sources électriques (AC) et les pompes de cale. Les fonctions sont bien sûr configurées et personnalisées selon les équipements spécifiques à bord de chaque bateau.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *