Actualités bateaux à moteur

Bénéteau soutien logistique du « Vendée »

Vendée Globe 2016-2017
Partager :

C'est une véritable armada que le chantier vendéen avait mise à disposition pour le départ de la célèbre course autour du monde en solitaire le dimanche 6 novembre aux Sables d'Olonne.


Les organisateurs se sont ainsi vu confier dix Barracuda 8, un Gran Turismo 49, deux Antarès 36, une Antarès 32 et deux autres Antarès 9.80 ainsi qu'un Gran Turismo 46. Ceci pour transporter en tout 150 personnes, incluant la presse et les invités d'honneur. Comme toujours les images spectaculaires du départ nous ont fait craindre le pire vu le nombre de bateaux à moteur circulant de façon parfois erratique dans une zone restreinte, mais cela s'est bien passé. Moteur Boat avait déjà assisté en juin dernier à la modeste arrivée de la New-York-Les Sables (le prologue du Vendée) durant l'essai des nouveaux-semi-rigides Highfield (voir notre n°322). Rien qu'à cette époque nous avions trouvé assez périlleuse la coexistence des bateaux de la sécurité et de l'organisation sur le plan d'eau !

Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *