Actualités bateaux à moteur

Bilan encourageant pour 2015

Conférence de la FIN
Partager :

L'année 2015 sera à marquer d'une pierre blanche car pour la première fois depuis trois ans, tous les indicateurs sont au vert.


Comme tous les ans à la même époque, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a détaillé, à la veille du Nautic de Paris, l'état du secteur de la plaisance.


 « Les marchés nord-américains et européens se sont unis dans un fonctionnement heureux, porteur d'une croissance générale », précise Yves Lyon-Caen, président de la FIN.


L'environnement est favorable. En France les nouvelles immatriculations (donc la vente de bateaux neufs) atteignent +1% en 2015. Le chiffre peut sembler faible, mais l'important est que la tendance baissière des trois dernières années s'inverse enfin. Cela confirme l'évolution constatée lors des salons d'automne.


La croissance est bel et bien en Scandinavie, en Angleterre et en Allemagne. En Italie et en Espagne, 2015 aura aussi été la première année de reprise. La France de son côté reste un peu à la traîne sans doute à cause de la faible croissance et du taux de chômage actuel, entre autres.


De ce fait, la FIN planche actuellement sur un plan de développement qui donnerait un coup de fouet à la plaisance. Un travail qui sera mené dans les semaines à venir, en collaboration avec la nouvelle Confédération du nautisme et de la plaisance.

Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *