Actualités bateaux à moteur

Black Diamond, le party yacht

Mouillages et soirées VIP
Partager :

Un ancien navire à passagers, propriété d'une compagnie pétrolière en Mer du Nord, est actuellement en phase de reconversion ; celle-ci devrait le transformer, dès cet été, en superyacht évènementiel baptisé « Black Diamond ».


Il était jusqu'ici connu sous le nom de Dewaal : construit par le chantier NV Scheepswerp en 1975, ce navire professionnel aux allures de tug boat géant mesure 64 mètres de long et 14 mètres de large. Ce bateau d'acier nécessite un équipage de 9 personnes et il est propulsé par deux in-bord de 4 000 chevaux l'amenant au mieux à 10 noeuds.


Cependant, il ne devrait utiliser que rarement ses moteurs ; le programme de navigation de ce superyacht évènementiel, le désormais Black Diamond, vise principalement l'accueil à quai d'invités, jusqu'à 450 convives, à l'occasion d'incentives et de soirées VIP. Parfait pour le Grand Prix de Monaco, ou encore le Festival du film de Cannes.


Ses 657 m2 utiles, répartis en trois espaces de réception avec palmiers, bars, canapés cossus et « dancefloor », le prédisposent également à jouer les discothèques flottantes aux abords des côtes d'Ibiza et sur la Côte d'Azur.



Le navire compte également deux espaces de réunion pour hommes d'affaires et une plateforme pour DJ. Deux annexes pouvant embarquer chacune 20 passagers se chargeront des liaisons entre la rive et le bateau, si ce dernier est au mouillage.



Le refit du Black Diamond s'effectue actuellement à Valence, en Espagne. Le navire pourrait être à flot dès le mois de mars et opérationnel pour la saison estivale 2015. La société de charter Ocean Independence annonce un tarif de location de 55 000 € par jour et de 330 000 € la semaine, hors-taxe.

 

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *