En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La location de bateaux… à quai

Boatyng, l'Airbnb de la plaisance

Boatyng

La location de bateaux à quai, comme solution d'hébergement originale. Il fallait y penser. Deux jeunes entrepreneurs l'on fait. Un nouveau mode séjour est né : faire du Boatyng.

Valoriser les milliers de bateaux qui restent à quai chaque année, tout en contentant les millions de voyageurs qui recherchent des séjours originaux sur le littoral. Voilà le concept développé par la startup azuréenne Boatyng, sorte d'Airbnb de la plaisance, qui propose de louer des bateaux à quai comme solution d'hébergement.

La formule présente un avantage économique certain pour les propriétaires qui rentabilisent leur investissement en proposant leur bateau, des « Boaty », à de potentiels locataires, les « Boaters », tandis que ces derniers découvrent les charmes d'une nuitée à bord, dans un cadre original et pour un budget parfois attractif.

Par ailleurs, les propriétaires peuvent proposer des balades en mer à leurs locataires désireux de larguer les amarres, en jouant les guides-capitaines à la barre de leur bateau, ou en faisant appel à un skipper professionnel.

Les Boaters peuvent s'inscrire facilement et gratuitement en se rendant sur boatyng.com. Les propriétaires renseignent les caractéristiques de leur bateau, les équipements à bord, la période de disponibilité et les prix. De leur côté, les locataires créent leur profil et peuvent chercher le bateau de leurs rêves dans les destination de leur choix.  

Les Boaters peuvent entrer en contact, échanger, et valider une réservation directement sur le site. Le paiement et la caution sont gérés en ligne de façon sécurisée. Des services Premium existent pour améliorer l'expérience « Boatyng ». Ils offrent aux propriétaires la possibilité, en option, de s'occuper de tout : check-in, check-out, ménage, blanchisserie. Les locataires pourront quant à eux se faire livrer le petit déjeuner à bord ou réserver leur transfert vers - ou depuis - la gare ou l'aéroport.

NDLR : Quelque 37 bateaux sont référencés pour l'heure, mais nul doute que le concept de cette plateforme - à l'interface intuitive et bien réalisée - devrait rapidement séduire propriétaires et locataires.

Le 04/06/2015 à 04h18 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 339 est en kiosque
Moteur Boat n° 339 - Mars 2018
Moteur Boat Magazine n° 339 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, un reportage sur le Flying Rib, ce semi-rigide que la jeune start-up...

16 février 2018
Nouveaux Mercury V6 175-200-225
Du couple et des innovations
Nouveaux Mercury V6 175-200-225

Mercury crée l'évènement lors du Miami Boat Show 2018. Le motoriste américain dévoile un...

15 février 2018
Les dirigeants du Freedom Boat Club et du Groupe Bénéteau.
Les boat clubs débarquent en Europe
Alliance entre Jeanneau et le Freedom Boat Club

Jeanneau propose désormais à son réseau de concessionnaires de lancer des boat clubs en...

13 février 2018
Quad Marine 44
Un catamaran électrique et innovant
Quad Marine 44

La jeune entreprise californienne Quad Marine prévoit de lancer cette année le Quad 44, un...

6 février 2018
Van Dam Catnip
Place au rêve !
Van Dam Catnip

À Boyne City, dans le Michigan, aux États-Unis, existe un chantier nommé Van Dam qui, depuis...

2 février 2018
Boatyng, l'Airbnb de la plaisance

Articles les + commentés

Chargement