En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pas un simple exercice de style

Bravo Yachts B36

Bravo Yachts B36

Le chantier polonais Bravo Yachts inaugure une série de vedettes « rafraîchissantes » avec un premier modèle de 10 mètres, le B36.

Dévoilé à l'automne 2014, le Bravo Yachts B36 prend les traits d'un day-boat de croisière au style contemporain. Le tiers avant montre de larges « épaules » et se termine par une étrave droite, tandis que la silhouette générale multiplie les angles au niveau du pare-brise, du cockpit et de l'arceau.

Cette unité de 9,94 m de longueur de coque (11,09 m avec la plateforme) se positionne comme « une alternative attrayante aux modèles de bateaux actuels, selon les mots du chantier Bravo Yachts. Elle s'adresse aux plaisanciers qui souhaitent un bateau singulier, avec haut un niveau de personnalisation ».   

D'arrière vers l'avant, se succèdent à l'extérieur et sur tribord un spacieux salon convertible en solarium, un carré mitoyen d'une cuisine bar - richement dotée -, et le poste de pilotage. Cette disposition libère un large couloir à bâbord pour faciliter la circulation. La cabine peut accueillir quant à elle 4 personnes pour les nuitées. Elle abrite en effet un carré convertible en couchage double, une mid-cabine cloisonnée et une salle d'eau.

L'équipement de série de ce B36 est incontestablement un point fort. Il comprend, entre autres, les flaps, les leds de courtoisie, une stéréo Fusion, une prise USB, le taud de cockpit, le réfrigérateur, le revêtement de pont en teck synthétique Esthec, les wc marins, une VHF AIS et un écran 12 pouces Garmin/Volvo Glass Cockpit ! Les principales options se résument au final à la climatisation, aux couleurs de coque et à la motorisation twin de 2 x 220 ch Volvo D3, avec ou sans joystick. La propulsion standard, ici, est assurée par un monomoteur diesel Volvo D6-400 en Z-drive.

Le prix de cette étonnante vedette polonaise devrait s'échelonner de 330 000 € à 430 000 €, en fonction des motorisations et options.

Le 13/04/2015 à 05h02 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Portes ouvertes Nord Nautic
Chez Nord Nautic Loisirs
Journées portes ouvertes

Ce week-end vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 18h30 ce sont les journées portes ouvertes...

15 décembre 2017
Sea Drive
Le poste de pilotage du futur
Bénéteau et Peugeot lancent le Sea Drive Concept

Lors du Salon nautique de Paris, Bénéteau exposait sur son stand le Sea Drive Concept, une...

15 décembre 2017
Promo Abo Nöel
Notre promo spéciale de Noël
Le bon moment pour s'abonner

À l'approche des fêtes, c'est le moment idéal pour s'abonner !

11 décembre 2017
Tringa
En avant-première au Nautic
Tringaboat : Un prototype homologué

Après 6 années de développement - mais aussi de bataille avec la réglementation française...

4 décembre 2017
Quicksilver 675 Pilothouse Explorer
Une série limitée à Paris
Quicksilver 675 Pilothouse Explorer

Quicksilver lance au Nautic de Paris le 675 Pilothouse Explorer.

30 novembre 2017
Bravo Yachts B36

Articles les + commentés

Chargement