En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le top des supercars marines

Bugatti Niniette 66

Bugatti Niniette 66

Quoi de plus incroyable que posséder la Bugatti Chiron, la voiture de série la plus rapide au monde ? La réponse : acquérir le sport yacht qui va avec !

La tendance des supercars qui prennent le large se confirme un peu plus. Dernier né des projets mettant en collaboration un constructeur automobile et un chantier nautique : la Bugatti Niniette 66.

Cette vedette de 20 mètres sera, comme son nom le suggère, limitée à 66 exemplaires. À l'état de concept à ce jour, elle est le fruit d'une association initiée en 2015 entre la très élitiste marque automobile Bugatti et les designers du groupe Palmer Johnson Yachts.

La ligne sportive et futuriste de cette Bugatti des mers dissimule une coque en fibres de carbone, légère et robuste, singularisée par deux sponsons censés améliorer la stabilité et les performances de l'unité, tout en permettant d'accroître sa largeur (6,5 mètres de maître bau !).

Côté motorisation, Bugatti ne lésine pas sur la puissance, forcément. Cette Niniette 66 embarque deux in-bord MAN V8 de 1 000 chevaux, associés à une propulsion par turbines jet, amenant le sport yacht à près de 44 noeuds en pointe.

Le pilote contrôle le bolide marin depuis un tableau de bord high-tech, avec bien sûr joystick de manoeuvre et larges écrans digitaux à portée de main. Le cockpit présente quant à lui de longues banquettes latérales qui ceinturent l'équipement phare de ce bateau : un solarium central, convertible en jacuzzi et bar à champagne ! Entre autres originalités, on note également la présence d'une table pouvant faire office de foyer, pour les soirées fraîches, et des apparaux de mouillage ingénieusement dissimulés dans un compartiment au niveau de l'étrave.

L'habitacle, enfin, se pare de cuir nubuck, métaux polis, marbre et fibres de carbone pour une ambiance très… Bugatti. Il abrite un salon, une cuisine, une salle d'eau et une luxueuse suite de propriétaire.

Pas de tarif communiqué pour l'instant. Mais on imagine un prix tout aussi extravagant, à la mesure des prestations proposées à bord de cette audacieuse Niniette 66.
 

Le 13/03/2017 à 05h13 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Yanmar 4 LV
Chez Yanmar
Gamme 4 LV : 150-250 chevaux

Yanmar a lancé à Cannes sa nouvelle gamme de moteurs 4LV, laquelle se décline en 5 puissances...

20 septembre 2017
Fender2Step ter
Deux en un
Échelle et parebattage

Une fois n'est pas coutume, une incartade dans le secteur des voiliers lors du salon de Cannes...

19 septembre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque
Moteur Boat n° 334 - Octobre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro d'octobre, l'essai en exclusivité du nouveau Cap Camarat 9.0 WA et un...

15 septembre 2017
Tortola after Irma
Aux Iles Vierges britanniques
Les ravages d'Irma à Tortola

Irma n'a pas épargné l'île de Tortola (une des Iles Vierges britanniques) comme le montrent...

7 septembre 2017
Flying Flipper SuperFly GT 42
Lancement en 2018
Flying Flipper SuperFly GT 42

Le chantier suédois Flying Flipper annonce le lancement d'une étonnante vedette contemporaine...

6 septembre 2017
Bugatti Niniette 66

Articles les + commentés

Chargement