En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Les plaisanciers lui disent merci

Clik Easy, la pendille sans galère !

Clik Easy

Voici Clik Easy, la première bouée auto-submergeante, brevetée, connectée et autonome, qui facilite la récupération et l'amarrage de la pendille.

C'est une galère bien connue des plaisanciers. La récupération de la pendille est une opération souvent fastidieuse pour les capitaines en herbe et presque toujours salissante pour le pont de votre bateau, mais aussi pour vos mains.

Heureusement, la société italienne PME Mare s'est penchée sur le problème. Ses ingénieurs ont mis au point une bouée « intelligente » pour l'amarrage sur pendille, qui disparaît sous l'eau lorsque vous quittez la place de port et remonte à la surface à votre retour, au moment d'amarrer le bateau.

Le système nommé Clik Easy se compose d'une bouée pesant moins de 2 kilos, d'une gaffe un peu particulière (nous allons le découvrir) et de quelques accessoires de fixation.

Dans la pratique, lorsque vous quittez votre place de port, il suffit de fixer la bouée au bout de la pendille (avec un noeud ou un mousqueton) avant de larguer celle-ci. La bouée coulera au fond de l'eau avec la pendille et vous permettra de manoeuvrer sans vous soucier des éventuels obstacles.

Lorsque vous rentrez de votre navigation et retournez à votre place de port, vous devez d'abord ici attacher les amarres de poupe. Attrapez la gaffe et plongez son extrémité dans l'eau à l'avant du bateau. Cette gaffe est équipée d'un transmetteur à ultrasons qui va communiquer avec la bouée immergée et lui « ordonner » de remonter à la surface. Il ne reste plus qu'à hisser la bouée et saisir la pendille pour la frapper sur le taquet.



Cerise sur le gâteau, la bouée connectée Clik est parfaitement autonome. Elle est équipée  de batteries qui se rechargent à l'aide de petits panneaux solaires - D'où l'importance de fixer la bouée sur le balcon ou de la laisser sur le pont lorsqu'elle n'est pas immergée, afin qu'elle puisse se recharger. Enfin, elle est également munie d'un enrouleur qui simplifie son accroche à l'amarre et d'un système d'éclairage pour son utilisation nocturne.

Cette bouée Clik Easy révolutionnaire devrait être commercialisée courant 2018. D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà commander le modèle Clik Gold (où un boîtier de contrôle à distance remplace la gaffe connectée) sur le site du distributeur français STF Europe.

Le 04/01/2018 à 18h16 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Yamaha 425 XTO
L'offensive japonaise !
Yamaha 425 XTO

Yamaha lève le voile sur son nouveau « big block » 425 XTO, un V8 de 5,6 litres de cylindrée...

23 mai 2018
Moteur Boat Magazine n° 342 est en kiosque
Moteur Boat n° 342 - Juin 2018
Moteur Boat Magazine n° 342 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, dix bateaux français à l'essai, dont le White Shark 300, le Rhéa...

18 mai 2018
RIO 34 ESPERA
Un Rio 100% customisé
RIO 34 ESPERA "ISAMAR"

Le Rio 34 Espera customisé par la décoratrice Isabelle Caveng était visible au port de...

3 mai 2018
Moteur Boat Magazine n° 341 est en kiosque
Moteur Boat n° 341 - Mai 2018
Moteur Boat Magazine n° 341 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, un comparatif de huit bow-riders de moins de sept mètres pour faire...

18 avril 2018
Printemps du Crouesty 2018
21 et 22 avril en Bretagne sud
Le printemps du Crouesty

Le salon printanier du Crouesty ouvre ses portes le 21 avril.

11 avril 2018
Clik Easy, la pendille sans galère !

Articles les + commentés

Chargement