Actualités bateaux à moteur

Cormate enfin importé en France !

La marque norvégienne sera à Cannes
Partager :

C'était il y a plus de dix ans, au salon Sjøen for Alle à Oslo.


Notre regard est tombé sur un day-cruiser d'une classe folle : le Cormate T-27. Le trait de crayon parfait la ligne harmonieuse, les proportions…Nous avons eu le coup de foudre immédiat ! C'est l'architecte Egil Ranvig qui est l'auteur de ce modèle, et de tous les autres Cormate d'ailleurs. Cette même année, en 2006, le T-27 était élu bateau de l'année. Puis meilleur bateau du salon, à Varsovie trois ans plus tard. Enfin en 2017 il se voit décerner un Motor Boat Awards.


Jusqu'alors la gamme de six modèles n'avait suscité l'intérêt d'aucun importateur en France. Jusqu'à ce que l'Anglais William Parton, découvre la marque. Basé non loin de Cannes avec sa société Parton Yachting, l'homme a le nez fin pour les unités scandinaves d'exception. Pour preuve il vend depuis de nombreuses années les semi-rigides les plus racés et les plus rapides du monde : les Goldfish ! Mais ceux-ci restent construits en Norvège alors que Cormate a délocalisé une bonne partie de sa production en Pologne chez Balt Yacht.


Cormate sera présenté pour la première fois aux plaisanciers lors du salon de Cannes du 11 au 16 septembre prochain. La marque débarque avec un dix mètres à l'élégance racée très nordique : le Chase 34.

Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *