Actualités bateaux à moteur

Et Top Gear invente le Ssang Yacht

Monospace de croisière
Partager :

Quand la célèbre émission Top Gear joue les savants fous et tente un croisement génético-mécanique d’une « horrible » voiture avec un superbe runabout, cela donne naissance au Ssang Yacht.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Top Gear, il s’agit d’une émission TV de divertissement – l’une des plus populaire dans le monde – sur la thématique automobile. Le dernier épisode de la saison (la 24ème !), était diffusé dimanche 23 avril sur la chaîne anglaise BBC Two.

Pour ce finish, l’équipe de l’émission s’est lancée un défi insolite : convertir ce qu’elle considère comme la « pire voiture jamais produite », le monospace SsangYong Rodius, en une luxueuse vedette. Le challenge a été relevé avec l’aide des ingénieurs du chantier anglais Sunseeker qui a fournit comme base la coque du mythique runabout Hawk 27. Et après 3 mois de bricolages en tout genre, a été mis à l’eau le « Ssang Yacht » ! Hybride entre monospace et vedette ? Difficile à définir tant le style est… singulier.

Quoi qu’il soit, le « bateau » n’est pas dépourvu d’équipements de confort. L’équipe de l’émission a jugé bon d’intégrer à bord un piano, un bassin de pieds rempli de poissons fish-pédicure, et même des wc qui torpillent littéralement les excréments…

Pas de précision sur la motorisation, mais ce Ssang Yacht est tout de même capable d’atteindre 35 noeuds. L’équipe fière de son œuvre conclue : « Le SsangYong Rodius a beau être un horrible véhicule, le Ssang Yacht est un formidable bateau ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *