Actualités bateaux à moteur

Fairline F-Line 33

Nouvelle gamme en vue
Partager :

Annoncée pour janvier 2019, la Fairline F-Line 33 marquera les débuts du chantier anglais sur le segment des luxueux day-boats de croisière.


Le savoir-faire du prestigieux chantier anglais Fairline, associé à une touche de design italien signé par le cabinet Mancini. Avec un tel pedigree, la F-Line 33 ne manque pas de classe. Ce premier modèle de 10 mètres devrait voir le jour début 2019 et inaugurera une nouvelle série d'express-cruisers.



Une chose est sûre, les premiers visuels et descriptifs de cette vedette sont alléchants. La F-Line 33 se positionne comme un luxueux day-boat contemporain, capable de répondre également à un programme de croisière en abritant 4 couchages et une salle d'eau.



À ce jour, deux versions de motorisation essence sont proposées, en twin Volvo V6-240 et twin Volvo V8-300, associées à une transmission en Z-drive. Une seule configuration diesel sera disponible, avec 2 x 220 chevaux Volvo D3. La vitesse de pointe estimée devrait atteindre 32 noeuds avec les blocs diesel et quelque 42 noeuds avec la version essence la plus sportive, en 2 x 300 ch. Le chantier anglais annonce par ailleurs une autonomie de 200 milles à pleine charge – sans pour autant préciser le régime de croisière.



Le plan de pont se distingue par un alignement des principaux aménagements au centre du cockpit, libérant ainsi deux larges couloirs de circulation sur chaque bord. Le poste de pilotage comprend une banquette biplace adossée à ce qui semble être un meuble bar-cuisine. Il est précédé d'un carré convertible en un généreux solarium et, clou du spectacle, le tableau arrière bascule pour offrir une grande plage de bain.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *