En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Nouvelle gamme en vue

Fairline F-Line 33

Fairline F-Line 33

Annoncée pour janvier 2019, la Fairline F-Line 33 marquera les débuts du chantier anglais sur le segment des luxueux day-boats de croisière.

Le savoir-faire du prestigieux chantier anglais Fairline, associé à une touche de design italien signé par le cabinet Mancini. Avec un tel pedigree, la F-Line 33 ne manque pas de classe. Ce premier modèle de 10 mètres devrait voir le jour début 2019 et inaugurera une nouvelle série d'express-cruisers.

Une chose est sûre, les premiers visuels et descriptifs de cette vedette sont alléchants. La F-Line 33 se positionne comme un luxueux day-boat contemporain, capable de répondre également à un programme de croisière en abritant 4 couchages et une salle d'eau.

À ce jour, deux versions de motorisation essence sont proposées, en twin Volvo V6-240 et twin Volvo V8-300, associées à une transmission en Z-drive. Une seule configuration diesel sera disponible, avec 2 x 220 chevaux Volvo D3. La vitesse de pointe estimée devrait atteindre 32 noeuds avec les blocs diesel et quelque 42 noeuds avec la version essence la plus sportive, en 2 x 300 ch. Le chantier anglais annonce par ailleurs une autonomie de 200 milles à pleine charge - sans pour autant préciser le régime de croisière.

Le plan de pont se distingue par un alignement des principaux aménagements au centre du cockpit, libérant ainsi deux larges couloirs de circulation sur chaque bord. Le poste de pilotage comprend une banquette biplace adossée à ce qui semble être un meuble bar-cuisine. Il est précédé d'un carré convertible en un généreux solarium et, clou du spectacle, le tableau arrière bascule pour offrir une grande plage de bain.

Le 08/03/2018 à 02h18 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Pursuit S288 Sport
Une grande marque de fishings US
Malibu s'offre Pursuit Boats

Malibu Boats, marque phare de bateaux de ski et de wake vient d'acheter le chantier floridien...

17 octobre 2018
Je concours Moteur Boat - Octobre 2018
Jeu concours
Gagnez des jumelles Orangemarine !

16 octobre 2018
alliance plastimo 3si
Équipement de sécurité
Alliance Marine (Plastimo, AD…) acquiert le groupe 3Si

Le groupe Alliance Marine (Plastimo, VDM, Accastillage Diffusion, etc.) vient de réaliser...

15 octobre 2018
Grand Banks 60 Skylounge
Grand Banks 60 Skylounge
Bientôt visible en Floride

Tout le monde attend au tournant les nouveautés signées Grand Banks; ça tombe bien, un 60...

12 octobre 2018
Bermudes site
Vêtements nautiques
Bermudes.com est en ligne

La marque Bermudes qui a réalisé les doudounes rouges des Moteur Boat 2018 a lancé son site...

4 octobre 2018
Fairline F-Line 33