Actualités bateaux à moteur

Fenwick se met à l'électrique

À voir au Nautic de Paris
Partager :
L'un des nombreux moteurs électriques de la gamme Aquamot.

Présent au Nautic de Paris (hall 2-2, stand A1), Fenwick annonce l'arrivée de deux nouvelles marques dans son catalogue.


La première s'appelle Aquamot. Il s'agit de moteurs électriques déclinés avec embase hors-bord, pod ou in-bord, et dont la puissance s'étale de 500 watts à 10 000 watts. Le boîtier des moteurs est un bulbe étanche en aluminium avec protection époxy renfermant le moteur électrique à aimant permanent. La propulsion est assurée par une hélice spéciale à haut rendement. L'ensemble qui inclut une dérive peut être utilisé comme safran (en fonction de ses dimensions). Les modèles hors-bord adoptent une fixation de type presse de vis et sont ajustables en inclinaison pour relever le moteur. La batterie rechargeable est intégrée et le chargeur est fourni en standard. Pour les modèles pod et in-bord, des batteries sont également disponibles. Les petits modèles existent en barre franche ou en commandes à distance. La deuxième nouveauté présente sur le stand Fenwick est un 300 chevaux – le CXO300 – premier hors-bord au monde à voir le jour dans cette puissance en diesel. Ce nouveau moteur diesel marin est un deux-temps de 3,7 litres (330 kg), à pistons opposés, conforme à toutes les réglementations en vigueur en matière d'émissions. Il conviendra particulièrement aux marchés militaires, aux annexes de yachts et de bateaux de croisières.

Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *