En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Lancement en 2018

Flying Flipper SuperFly GT 42

Flying Flipper SuperFly GT 42

Le chantier suédois Flying Flipper annonce le lancement d'une étonnante vedette contemporaine de 42 pieds pour 2018.

Créé en 1970, le chantier Flying Flipper est connu des initiés pour son passé de course motonautique et la qualité de ses productions. Celui-ci devrait concevoir et commercialiser en 2018 une surprenante vedette sportive de 13 mètres, avec des lignes futuristes et un panel de motorisations vitaminées à la carte, signe d'une véritable renaissance.

Cette vedette baptisée Superfly GT 42 entend changée la donne (« game changer ») et se positionne, selon le communiqué, comme le « premier véritable superboat ». Pour assumer cette prétention, elle promet de combiner des performances de haut niveau et des aménagements confortables pour une utilisation familiale, le tout enrobé par un superbe design scandinave basé sur plus de 40 années d'expérience. L'habillage racé et contemporain est signé par le cabinet Red Yacht Design, chargé d'imaginer et dessiner un bateau « qui ne ressemble à aucun autre, de l'extérieur comme à l'intérieur ».

La sportivité de l'unité se remarque d'abord au niveau de la coque, marquée par deux steps et réalisée en partie en fibres de carbone - offrant une meilleure rigidité et un poids réduit. Elle se retrouve ensuite au tableau arrière, avec des configurations hors-bord allant de 2 x 400 ch Mercury (44 noeuds) à 3 x 627 ch Seven Marine (Plus de 65 noeuds). La Superfly GT sera également proposée avec une transmission in-bord Z-drive, en Mercury diesel (2 x 370 ch) ou en Mercury Racing essence (2 x 430 ch). Enfin, une version hybride « GT 42-E » associera une bimotorisation hors-bord (Mercury ou Seven Marine), avec une propulsion électrique Torqeedo. Cette dernière permettra de naviguer au ralenti, sans pollution et en silence, au port ou le long des mouillages.

Du côté des aménagements, cette vedette met en avant son élégant toit ouvrant panoramique. Elle revendique aussi être « la seule sur son segment » à offrir une véritable cabine avant et une aft-cabine. Un confortable salon, une cuisine suréquipée et un carré modulable procurent des espaces conviviaux pour les invités. Le pilote est encore plus privilégié, trônant devant un incroyable poste de barre central, digne d'un vaisseau spatial et garni d'une instrumentation entièrement digitale.



Prêt à passer commande ? Ou besoin de plus amples informations ? Sachez que la maquette de cette Flying Flipper SuperFly GT 42 sera exposée lors du prochain Cannes Yachting Festival, où vous pourrez rencontrer les représentants de la marque.
 

Le 06/09/2017 à 03h23 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
HCB 65 Estrella
Le plus grand open du monde
HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son...

7 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
Dubourdieu 10M HB
Dubourdieu 10M HB
Une fois n'est pas coutume

Il est assez rare d'accoler ensemble les mots Dubourdieu et hors-bord.

4 septembre 2018
Flying Flipper SuperFly GT 42