Actualités bateaux à moteur

Frauscher 1414 Demon – Édition spéciale

Toujours plus démoniaque !
Partager :

Si vous doutiez des capacités de Frauscher à personnaliser ses unités sportives, voici de quoi vous faire changer d'avis : une version suréquipée et surmotorisée du fantastique 1414 Demon, qui célèbre au passage le dixième exemplaire produit de ce modèle.


Inévitablement, nous avions déjà évoqué le lancement du sublime amiral Frauscher, une vedette sportive et racée de presque 14 mètres de long et 12 tonnes, qui coiffe par le haut la gamme du chantier autrichien. La coque n°10 du 1414 Demon, sortie très récemment de la chaîne de production, est une commande pour laquelle le constructeur a visiblement eu carte blanche…



Cette version exceptionnelle troque ainsi les 2 x 500 chevaux usuels pour une paire de blocs Mercury Racing QC4V développant chacun 1 100 chevaux ! Associés à une transmission par hélices de surface et des hélices hautes performances M8, les V8 biturbos de 9 litres propulsent ce démoniaque Frauscher à près de 67 noeuds en vitesse de pointe.



Et du côté des équipements, forcément, c'est le Byzance de la plaisance. La vedette embarque ainsi : un générateur Kohler de 6 kW ; la climatisation réversible ; 2 écrans TV Samsung (avec une console de jeu Xbox et une réception satellite pour les chaînes câblées) ; une passerelle Opacmare ; une sonorisation de 25 haut-parleurs et 5 800 Watts signée JL Audio ; un grill Gaggeneau ; un revêtement de pont intégralement en teck ; une peinture sur mesure ; un radar Raymarine Quantum ; un propulseur d'étrave ; des éclairages sous-marins ; sans oublier le réservoir de carburant de 1 600 litres.



L'une des pièces maîtresses de cette unité est sans aucun doute son T-Top custom, associant des montants en acier inoxydable et laissant filtrer la lumière grâce à son panneau en plexiglas fumé. Ce T-Top a été dessiné par le designer Kiska (déjà à l'origine de la ligne de la vedette) et il sera proposé au catalogue des options pour les prochains modèles 1414.



Ce Frauscher « ultime » a été conçu en 5 mois, tests compris. Le prix de cette unité exceptionnelle l'est tout autant : 1,8 millions d'euros, soit environ deux fois le tarif de base du 1414 Demon.

 

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *