En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Innovante à plus d'un titre

Galeon 500 Fly

Galeon 500 FLY

Un vent d'innovation souffle sur la gamme de vedettes et yachts Galeon, avec l'arrivée, d'ici fin 2015, de la 500 Fly.

Longue de 16 mètres (hors-tout) et basée sur une toute nouvelle carène, la Galeon 500 Fly bénéficie, une fois de plus, du coup de crayon de Tony Castro. Cette vedette à fly met l'accent sur ses grands volumes intérieurs, sur la belle luminosité que procurent ses longs hublots et sur sa grande modularité… en particulier du côté du cockpit.

Le choix est laissé au propriétaire, en effet, entre un garage à annexe recouvert par un bain de soleil ; une banquette traditionnelle en L, sous laquelle se dissimule une cabine de marin ; ou encore, un salon circulaire innovant, capable de pivoter à 180°, et complété, aussi, par un petit garage.

Une autre singularité consiste à pouvoir agrandir la surface de cockpit grâce aux pavois qui se rabattent vers l'extérieur. La largeur de l'unité - au mouillage - est ainsi extensible de 4,45 m à presque 6 mètres ! Et en optant pour la plateforme hydraulique immergeable, l'espace prends des allures de véritable plage privée.

La proue n'est pas en reste et reçoit un salon modulable électriquement en carré ou en solarium - inédit dans cette taille d'unité. L'ensemble peut être ombragé par un bimini optionnel. À l'étage supérieur, le fly accueille un vaste salon et le poste de pilotage extérieur. Il peut être aménagé avec un bar et des bains de soleil, en complément.  

À l'étage inférieur, cette Galeon 500 Fly présente 3 cabines - dont une suite de propriétaire pleine largeur - et deux salles d'eau, pour des croisières jusqu'à 6 convives, avec un excellent niveau de confort. À noter, une des deux cabines d'invités peut être transformée en bureau ou en dressing, par exemple.

Homologuée en catégorie B pour 12 passagers, cette vedette est motorisée de série avec 2 in-bord diesel Volvo de 625 chevaux ; 2 x 725 chevaux en option. Ces blocs peuvent être associés à une transmission en ligne d'arbre classique ou par pods IPS.

Le 10/08/2015 à 06h36 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
HCB 65 Estrella
Le plus grand open du monde
HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son...

7 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
Dubourdieu 10M HB
Dubourdieu 10M HB
Une fois n'est pas coutume

Il est assez rare d'accoler ensemble les mots Dubourdieu et hors-bord.

4 septembre 2018
Galeon 500 Fly