Actualités bateaux à moteur

Gros plan sur la Jeanneau Voyage 42

Vedette à fly, nouveauté 2013
Partager :

Jeanneau nous incite au « Voyage » abord de sa nouvelle vedette à fly de plus de 13 mètres, inédite dans ses lignes comme dans son concept.


Le constructeur vendéen n'avait plus à son catalogue de vedettes à fly, ce depuis que la gamme Prestige a été volontairement séparée de Jeanneau pour devenir une marque à part entière.


2013 signe le retour de Jeanneau sur ce marché du fly avec une unité entièrement nouvelle, tant au niveau des lignes que du concept. Conçu en collaboration avec le célèbre designer Tony Castro, la Voyage 42 est un « fly de voyage », comme le précise Merry de la Poëze, responsable des produits moteur chez Jeanneau.


Sa silhouette est assez inédite avec son pare-brise inversé, son mât central installé sur le grand fly (deux éléments inspirés du monde des grands yachts) et son imposante casquette de fly.


La Voyage 42 associe le confort et l'habitabilité des bateaux de voyage avec la rapidité et la modernité des vedettes à fly. Sa carène planante dessinée par Tony Castro présente un mini-rostre sur l'avant pour un meilleur passage des vagues et devrait permettre un déjaugeage rapide et à plat, ainsi que des performances en pointe proche de 28 nœuds.


Côté aménagements, la Voyage dispose de nombreux éléments de confort : porte latérale tribord qui offre un accès direct du poste de barre au passavant, grand bain de soleil avant, échelle de coupé latérale, grandes soutes de rangement intérieures et, en particulier, un immense fly doté de trois espaces de vie (bain de soleil, carré et banquette avant).


A l'intérieur, la vedette profite de deux cabines doubles avec chacune son propre cabinet de toilette et d'un vaste carré baigné de lumière grâce aux nombreuses baies vitrées qui assurent une vision panoramique.


La Voyage 42 se présente comme un bateau simple et fonctionnel. Elle dispose à ce titre d'une propulsion traditionnelle comprenant deux lignes d'arbre, couplées à des moteurs Cummins de 380 chevaux chacun. Il s'agit d'un bateau « économique » qui, côté finances, devrait mettre en avant un tarif compétitif, dans la lignée de tous les modèles Jeanneau.




Jeanneau Voyage 42


Long. HT : 13,70 m – Long. de coque : 11,98 m – Larg. : 4,12 m – Mot. maxi : 2 x 380 ch Cummins – Transmission : ligne d'arbre – Carburant : 1 200 l – Eau : 400 l – Designers : Tony Castro et Jeanneau Design – Constr. : Jeanneau

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *