En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le plus grand open du monde

HCB 65 Estrella

HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son dernier modèle baptisé 65 Estrella qui, entre autres impressionnantes caractéristiques, se positionne comme le - nouveau - plus grand open du monde.

Souvenez-vous, février 2015, HCB Yachts (à l'époque connu sous le nom de d'Hydra-Sports) établissait un record avec un maxi open de 53 pieds, le 53 Suenos. Le titre de « plus grand open du monde » lui était ravi 2 ans plus tard par l'open custom SFG 60 CCV, long de 18,20 mètres.

Le chantier américain HCB reprend désormais la main et récupère son titre en mettant à l'eau son nouveau 65 Estrella, annoncé lors du dernier salon de Miami. Le 65 Estrella, c'est un open de 21 mètres de long, presque 4,90 mètres de large et plus de 27 tonnes !

Le plan de pont de cette impressionnante unité est aménageable à la carte selon les désirs du propriétaires : assises, viviers, salons, électronique, etc. Le bateau peut également accueillir 5 personnes en croisière grâce à sa grande cabine, son carré convertible en couchage double et la bannette qui se situe au-dessus. Que les grands gabarits se rassurent, le chantier annonce par ailleurs une hauteur sous barrots supérieure à 2,40 mètres.

Et pour remplir le chapitre performance du cahier des charges qui vise 52 noeuds en vitesse de pointe, le 65 Estrella mise sur la puissance des plus puissants hors-bord du marché, les Seven Marine 627s… avec une configuration maximale comptant 5 exemplaires au tableau arrière ! - là aussi, un record. Vu la consommation des big-blocks de 627 chevaux, le réservoir de 5 680 litres n'est pas de trop.



Le prix de la bête, non communiqué - et probablement établi sur demande en fonction des multiples options disponibles - devrait être proportionnel à la taille de cette unité démesurée. La première apparition officielle du 65 Estrella est prévu pour le salon nautique de Fort Lauderdale, cet automne.
 

Le 07/09/2018 à 04h06 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Offre Mercury April
Avec Mercury et April Marine
Des hors-bord à taux zéro

April Marine et Mercury lancent une offre spéciale de financement à taux zéro pour les...

25 septembre 2018
Jeu concours
Jeu concours
Gagnez une veste Orangemarine !

21 septembre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
HCB 65 Estrella