Actualités bateaux à moteur

Hors-bord et multifonction

Suzuki DF175A, DF150A et écrans SMD
Partager :
Ces deux puissances émanent du quatre cylindre DF200A sorti en 2015.

Suzuki a dévoilé récemment ses nouveaux DF175A et DF150A.


Issus du DF200A, ils profitent donc d'un taux de compression élevé et du système Lean Burn sans oublier l'admission d'air semi-directe.


Rappel : il s'agit d'un bloc quatre cylindres en ligne de 2 867 cm3. Le DF175A voit son couple maximum augmenter de 14 %, tandis que le DF150A affiche un couple maximum en hausse de 3,1 % et un rendement énergétique accru de 7 %.


On retrouve le système de détection d'eau Suzuki protégeant le moteur de toute défaillance causée par la pénétration d'eau dans le carburant. Également le système Suzuki Easy Start, qui permet au pilote du bateau de démarrer le moteur en tournant simplement la clé sans avoir à la maintenir. Le Troll Mode permet d'ajuster la vitesse de ralenti.


Les DF175A et DF150A sont produits à l'usine de Kosai au Japon, et commercialisés dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.


Suzuki lance également son nouvel affichage multifonction SMD. Celui-ci est disponible en différentes tailles (7, 9, 12 et 16''). La version 16'' est l'une des plus plus grandes jamais proposées par un fabricant de moteurs hors-bord.


L'écran SMD intègre des fonctions des plus utiles telles que le lecteur de carte, le radar, le système de détection de poissons, et les informations météorologiques via une connexion internet. En outre, ce nouvel écran offre au pilote du bateau un accès à toutes les données du moteur.


À la différence des autres écrans du marché, l'écran SMD peut être configuré afin d'afficher les données du moteur uniquement ou une combinaison de données moteur et environnementales (carto, sondeur, etc.).


 



Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *