Actualités bateaux à moteur

IC Yacht Aquilia

Che Bella Ragazza
Partager :

« Le style est à la fois classique et contemporain, avec des lignes élégantes et un tempérament sportif. »


Voilà comment le jeune chantier italien IC Yacht, fondé en 2013, définit son premier runabout, l'Aquilia. Cette unité sophistiquée était dévoilée à l'occasion du très élitiste salon Top Marques, mi-avril à Monaco.


La « belle », longue de 9,50 mètres, se pare d'une carène réalisée en infusion et bénéficie de renforts en fibres de carbone et kevlar. L'objectif consiste ici à rigidifier la structure tout en limitant le poids, afin de proposer des performances élevées et une consommation de carburant modérée.


Les premiers tests de l'Aquilia organisés sur le lac de Garde ont donné satisfaction au chantier. Propulsé par deux in-bords Volvo D3 de 220 chevaux, le bateau déjauge dès 13 nœuds et consomme quelque 40 l/h en croisière, à 25 nœuds. La vitesse de pointe atteint quant à elle 41 nœuds en optimisant le réglage du trim.


Les possibilités de personnalisation sont vastes du côté des aménagements : choix des matériaux, boiseries, couleurs de coque… même l'agencement du cockpit peut être revu sur mesure. On peut d'ores et déjà saluer la présence des deux couloirs latéraux qui encadrent le solarium, sur la moitié arrière, et la superbe ferrure qui habille l'étrave.




IC Yacht Aquilia



Long. : 9,50 m

Larg. : 2,88 m

Poids : 2 800 kg

Mot. : 2 x 220 ch Volvo Penta

Carb. : 400 l

Homol. : cat. B/8 pers.

Constr. : IC Yacht (Brescia, Italie).

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *