Actualités bateaux à moteur

Invictus 280 GT

« Le Nautisme 2.0 »
Partager :

La toute jeune marque Invictus sonne le renouveau du motonautisme italien avec un premier modèle au design aussi novateur que séduisant, le 280 GT.


Le premier élément remarquable sur cet Invictus 280 GT, c'est bien sûr son design. Les spécialistes auront reconnu la patte du « grand couturier » nautique Christian Grande (Sessa, Sacs, etc.), qui a signé la robe de ce premier modèle… et de l'ensemble des bateaux de cette nouvelle marque.



Si le 280 GT est déjà matérialisé et a fait l'objet de tests confidentiels en Italie fin octobre,10 autres modèles, de 19 à 40 pieds, sont en préparation et figurent au catalogue virtuel du chantier Invictus Yacht. Ils se répartissent en trois gammes :


  • 
GT, des sundecks et vedettes motorisés en in-bord

  • TT, au style similaire mais présentant un plan de pont open s'orientant vers un programme d'annexe de yacht

  • et FX, des opens au style rappelant une certaine gamme « Key Largo » et motorisés en hors-bord.


« Invictus m'a donné l'occasion de réinterpréter le design nautique, ce que j'appellerai le Nautisme 2.0. Une production d'excellence chaque modèle a sa justification, quelle que soit sa taille, et correspond à la réalité du marché contemporain (…) avec un haut niveau de confort et un design innovant, vecteur d'émotions », explique Christian Grande.



La robe singulière de ce 28 pieds (8,90 m) se caractérise par son étrave inversée, sa ligne tout en courbe et son aspect quasi monolithique, paré de longs hublots latéraux. La ligne de flottaison est allongée au maximum pour accroître la stabilité. La cabine, quant à elle, renferme une banquette en V convertible en couchage et elle est pensée pour offrir un grand volume sans nuire à l'esthétique sportive de l'unité.



À l'extérieur de ce cruiser, se succèdent une grande plage de bain, un solarium coiffant la cale moteur, une banquette de cockpit en L, le poste de pilotage constitué de deux luxueuses assises, la console et un second bain de soleil disposé sur le rouf de la cabine. Un large choix de personnalisation de l'unité (coloris, équipements…) est évidemment proposé au propriétaire.



L'Invictus 280 GT est équipé en standard d'un in-bord Volvo V8 essence de 320 chevaux, associé à une transmission en Z-drive. Sa vitesse de pointe est annoncée à 38 noeuds. Le bateau peut embarquer 8 passagers en catégorie B de navigation. Il compte un réservoir de carburant de 450 litres et un réservoir d'eau de 70 litres. 

Son prix de base, hors-taxe et départ usine, débute à 90 000 € avec le V8 Volvo de 320 ch.

 

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *