En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Yacht concept

Italian Charme 45

Italian Charme 45

Le cabinet de design Studio Pannone Architetti dévoile un projet d'annexe de yacht très « glamour » au nom évocateur : l'Italian Charme 45.

L'Italian Charme 45 « doit être considéré comme un luxueux bateau personnalisable dans le moindre détail : coloris intérieurs et extérieurs, choix des matériaux, cockpit ouvert ou fermé, etc. », confie le designer-architecte italien Alessandro Pannone, à la tête du cabinet Studio Pannone Architetti.

L'unité de 14 mètres jouera volontiers les annexes de yacht et séduit par ses lignes musclées « inspirées des voitures de sport ». Le clou du projet est concentré sur l'espace du cockpit. Le salon est bien entendu convertible en sofa, et les francs-bords latéraux se rabattent vers l'extérieur, à la manière de terrasses surplombant la mer et aidés par des pistons hydrauliques, pour agrandir la surface disponible.

À l'intérieur, cuisine, salle d'eau et cabine de propriétaire laissent envisager un programme de croisière. Le bateau compte également une cabine de marin équipée d'une salle d'eau.

L'esprit GT automobile se retrouve dans le volant au dessin sportif et intégrant une instrumentation dernier cri. Deux bains de soleil, un à l'avant, l'autre à l'arrière, complètent les équipements de confort. Dernier détail qui vous aura peut-être échappé, des flotteurs latéraux améliorent la stabilité de la vedette au mouillage. De à la considérer comme un semi-rigide...

La motorisation de cet Italian Charme 45 n'a pas encore été définie, mais son créateur précise qu'il est possible d'opter pour « une propulsion électrique et l'installation de panneaux photovoltaïques », dans un souci de respect de l'environnement.

Le 19/09/2014 à 17h08 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Radeaux Plastimo
Radeaux Plastimo
6 ans de garantie en plus

Plastimo augmente le temps de garantie de ses radeaux de survie de 12 à 18 ans.

17 novembre 2017
Le Mercury F15-20 EFI
Nouveau Mercury F15-20 EFI
Il met la barre très haut

Après Suzuki, Yamaha et Tohatsu c'est à présent au tour de Mercury de sortir son premier 15-20...

16 novembre 2017
Le nouvel Eastbay 44 de Grand Banks
Un Eastbay 44 à Düsseldorf
Des nouvelles de Grand Banks

Le nouvel Eastbay 44 sera exposé au salon Boot Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018

13 novembre 2017
Abys Ferretti Ethics
Nouveau concessionnaire
Ferretti en Occitanie

Abys Yachting développe son réseau de concessionnaires dans le Sud.

9 novembre 2017
Invictus 250 CX
Élégance italienne
L'Invictus 250 CX à Düsseldorf

Il mesure 7,75 mètres de long et reçoit en standard un bloc 250 ch essence à transmission...

8 novembre 2017
Italian Charme 45

Articles les + commentés

Chargement