En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Il vaut son pesant d'or

Jet-ski Yamaha Royal Waverunner

Jet-ski Yamaha Royal Waverunner

Le Yamaha Royal Waverunner était visible en exclusivité lors du salon nautique de Paris 2011. Caprice ou œuvre d'art pour pilote fortuné, il est probablement le jet-ski le plus cher du monde !

Son prix est estimé entre 120 000 et 150 000 €. L'affaire est belle pour une vedette, mais pour un jet-ski… cela peut paraître excessif – environ 10 fois le prix d'une machine de série haut de gamme. C'est pourtant ce qu'il vous faudra débourser pour acquérir le Yamaha Royal Waverunner.

Si la base est celle d'un jet-ski Yamaha FX SHO, le Royal Waverunner est plus qu'un simple engin de loisir. C'est une œuvre d'art et surtout, pour Yamaha, une vitrine de son savoir-faire et des possibilités de customisation offertes au client.

Dix artistes japonais, des artisans royaux de Kyoto désignés par la cour de l'Empereurconsidérés comme les meilleurs artisans du Japon dans leur domaine de compétenceont œuvré quelque 700 heures sur ce véhicule.

Ce qui en fait un objet aussi luxueux, ce sont les matériaux utilisés : le bumper et le guidon sont en soie naturelle ; les poignées passager et rétroviseurs sont recouverts de platinium et de feuilles d'or ; la selle en soie est peinte à la à la main dans le respect des traditions de fabrication des kimonos de samouraï.

Le pont est enduit d'urushi, une matière spécifique pour utilisée pour la confection des protections des kimonos de samouraï. Le capot et le tableau de bord sont recouverts de sept couches de laque successivement poncées avec incrustation de coquillages et de nacre. Les feuilles ornementales sont peintes à la poudre d'or.

Les bouchons et la commande de marche arrière sont en aluminium massif poli. Enfin, les accessoires ont aussi bénéficié du plus grand soin, avec des gilets de sauvetage et une housse de protection en soie naturelle, ornés de motifs de kimono de samouraï.

Si vous vouliez vous faire plaisir pour Noël, c'est raté. Comptez un an d'attente pour acquérir une copie du jet-ski Royal Waverunner, tout à fait unique. 

Le 18/12/2011 à 04h46

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Fender2Step ter
Deux en un
Échelle et parebattage

Une fois n'est pas coutume, une incartade dans le secteur des voiliers lors du salon de Cannes...

19 septembre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque
Moteur Boat n° 334 - Octobre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro d'octobre, l'essai en exclusivité du nouveau Cap Camarat 9.0 WA et un...

15 septembre 2017
Tortola after Irma
Aux Iles Vierges britanniques
Les ravages d'Irma à Tortola

Irma n'a pas épargné l'île de Tortola (une des Iles Vierges britanniques) comme le montrent...

7 septembre 2017
Flying Flipper SuperFly GT 42
Lancement en 2018
Flying Flipper SuperFly GT 42

Le chantier suédois Flying Flipper annonce le lancement d'une étonnante vedette contemporaine...

6 septembre 2017
Mini appareil Sony RX0
Appareil Sony RX0
Comme une GoPro de luxe

Intéressant, le Sony RX0 est présenté davantage comme un appareil photo compact haut de gamme...

4 septembre 2017
Jet-ski Yamaha Royal Waverunner

Articles les + commentés

Chargement