En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

6 projets audacieux

Les yachts délirants de Vasily Klyukin

Red Shark Red Shark

Requin, cygne, building... L'entrepreneur russe Vasily Klyukin ne manque pas de source d'inspiration et secoue le monde de la jetset avec six nouveaux concepts de yacht thématiques, à couper le souffle.

Le millionnaire russe Vasily Klyukin, depuis peu résident monégasque, vient de débourser 1,2 million d'euros pour graviter dans l'espace avec Leonardo di Caprio sur le projet Virgin Galactic. Mais l'homme d'affaires sans complexe - qui ambitionne de bouleverser l'architecture dans le monde - sait aussi attirer l'attention en dessinant des projets de yachts spectaculaires.

La série comprend le Red Shark (Requin Rouge), dont les contours audacieux et les angles vifs rappellent les lignes du terrifiant squale. Ce yacht de 75 mètres de long est équipé de 4 ponts. « Il n'y a pas de dauphins dans le monde de la finance, les requins sont partout, et si vous voyez un yacht de plus de 50 mètres de long, vous pouvez être sûr qu'il appartient à un requin des affaires », plaisante Klyukin.

Le lumineux Manhattan reproduit quant à lui la skyline de New York, couronnée par une réplique de l'Empire State Building. Place à la nostalgie avec le yacht Mississippi qui affiche un design rétro, inspiré des bateaux à vapeur de l'époque de Mark Twain, et qui comporte une roue centrale faite de verre et de métal.

Le splendide Mondrian est aisément identifiable par ses formes géométriques colorées. « Mondrian a inspiré Yves Saint Laurent, Lola Prusak, ainsi que des architectes et des designers dans le monde entier », explique Klyukin qui souhaitait rendre hommage au moderniste néerlandais.

Le White Swan (Cygne Blanc) présente l'un des design les plus avant-gardiste. Il comporte une passerelle rétractable qui conduit à un espace dissimulé, idéal pour prendre son petit déjeuner en plein air. Le Blue Bird (Oiseau Bleu), enfin, se distingue par son dessin aérodynamique, entre voiture de sport, vaisseau futuriste… et cocotte d'origami.

Le 12/11/2014 à 05h17 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque
Moteur Boat n° 346 - Octobre 2018
Moteur Boat Magazine n° 346 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous présentons en exclusivité les essais des nouveaux Flyer 8...

18 septembre 2018
HCB 65 Estrella
Le plus grand open du monde
HCB 65 Estrella

Le chantier américain HCB Yachts (anciennement « Hydra-Sports ») a mis à l'eau cet été son...

7 septembre 2018
Iguana X100 RIB
Un semi-rigide amphibie
Iguana Yachts X100 RIB

Après 10 années à peaufiner le développement de son open amphibie et de multiples...

5 septembre 2018
Q Yachts Q30
Gentleman survolté
Q-Yachts Q30

Ligne classique et propulsion vertueuse pour ce premier runabout électrique signé par le...

4 septembre 2018
Dubourdieu 10M HB
Dubourdieu 10M HB
Une fois n'est pas coutume

Il est assez rare d'accoler ensemble les mots Dubourdieu et hors-bord.

4 septembre 2018
Les yachts délirants de Vasily Klyukin