Partant du constat que les bateaux naviguent en moyenne 15 jours par an et dorment au port le reste du temps, Olivier Guiraudie a eu l'idée de créer Sailsharing.com, un site permettant à des plaisanciers de rentabiliser leur bateau.
Lancé en juillet 2013, Sailsharing met en relation des propriétaires qui souhaitent mettre en location librement leur bateau avec des personnes désireuses de louer autrement.
Comment cela fonctionne ? Via un site didactique qui vous guide pas à pas, les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau, définissent leurs conditions de location, leurs tarifs et leurs périodes de disponibilité. De leur côté, les prospects locataires disposent d'un moteur de recherche pour trouver le bateau qui les intéresse, et doivent fournir un « CV nautique » au propriétaire. Lorsque les deux parties sont d'accord, le paiement s'effectue via un portail sécurisé sur Sailsharing.com.
Le site propose actuellement une soixantaine de bateaux sur tout le littoral français (Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles) du modèle à moteur de 5,60 mètres au voilier de 20 mètres. Les prix sont en moyenne 30 % inférieurs à ceux des loueurs classiques, quelle que soit la période de navigation.
Le 05/12/2013 à 05h03 par Julien Bricco
Au sommaire de ce numéro, un comparatif de huit bow-riders de moins de sept mètres pour faire...
18 avril 2018Le salon printanier du Crouesty ouvre ses portes le 21 avril.
11 avril 2018Le 23 juin prochain, les Sauveteurs en mer organisent un événement national : le mille SNSM.
10 avril 2018Le Salon nautique de Porticcio se déroulera du 20 au 22 avril dans le cadre idyllique de la baie...
9 avril 2018Les Nauticales, le salon nautique à flot de la Ciotat, continuent jusqu'à ce dimanche 8 avril.
6 avril 2018